listview click

eneru

XLDnaute Nouveau
listview

Bonjour tout le monde,

J'explique mon probleme, j'ai une listview qui affiche un résultat à partir de 4feuilles du classeur excel (via une combobox qui contient comme choix : feuil1, Feuil2, Feuil3, Feuil4).
Dans chaque feuilles les titres des colonnes sont différents.
J'ai créé des textbox correspondant aux titres des colonnes de chaque feuille du classeur dans l'userform qui contient la listview.

Voila ce que je cherche à faire :
- clicker sur une ligne de la listview pour que les differentes parties s'affiches dans les textbox correspondantes. Sachant que, par exemple, la colonne 1 sera différente selon la feuille selectionner dans la listview.

Pour l'instant le code que j'ai ne prend pas en compte les differences de titre des colonnes des differentes feuilles :

Private Sub ListView1_Click()
For i = 1 To ListView1.ListItems.Count
If ListView1.ListItems(i).Selected = True Then
TextBox12 = ListView1.ListItems(i).Text
TextBox11 = ListView1.ListItems(i).ListSubItems(2).Text
TextBox4 = ListView1.ListItems(i).ListSubItems(3).Text
TextBox9 = ListView1.ListItems(i).ListSubItems(4).Text
End If
Next
End Sub

je sais pas si j'ai été très claire.
Je joint un bout de mon fichier pour plus de visibilité.
 

Pièces jointes

  • test1.zip
    46.7 KB · Affichages: 102
  • test1.zip
    46.7 KB · Affichages: 97
  • test1.zip
    46.7 KB · Affichages: 100
Dernière édition:

eneru

XLDnaute Nouveau
Re : listview click

Salut,
J'ai fait comme tu m'a conseillé, j'ai mis un bouton "rechercher", il n'y a plus d'erreur maintenant.
C'est juste dommage, je trouvais sympa cette recherche semi automatique!

Je te remercie pour ton aide.
A+


PS : je re-posterais peut-être dans ce topic si j'ai des difficultés sur ce que je prévois de faire :D. Je vais essayer de mettre en place un bouton "ajouter"( ajouter une ligne juste en dessous de s'elle selectionné dans la listview et la compléter grâce au textbox) + un bouton "valider modification" + un bouton "supprimer ligne"
 
Dernière édition:

eneru

XLDnaute Nouveau
Re : listview click + bouton modifier + bouton ajouter

Bonjour je reviens pour demander un peu d'aide:

Dans mon fichier qui contient un formulaire avec listview et textbox, j'ai un bouton "ajouter" et "Modifier".

bouton "ajouter": j'aimerais pouvoir en clickant dessus, créer une nouvelle ligne qui se placera juste en dessous de la ligne selectionné dans la listview, et que cette nouvelle ligne apparraisse également dans la base de données (en dessous de la ligne selectionné donc).

Bouton "modifier" : j'aimerais que sa prenne en compte les modifications faite dans les textbox dans la listview et dans la base de données.

Voilà j'ai essayé d'adapté plusieurs codes trouvés sur le forum, mais rien ne m'a satisfait.

Merci

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87