XL 2013 Listview avec 2 combobox

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un fichier sur le site de Jacques Boisgontier qui permet de faire un filtre sur une listview en fonction d'un combobox. ça marche très bien. Mais j'aurai voulu rajouter un deuxième combobox découlant du résultat du 1er

Exemple : Si dans le 1er combo appelé "Agence" on sélectionne l'agence de "Nantes" alors dans le 2ème appelé "Vendeurs" n'apparaitra que les vendeurs de Nantes et dans la listview les données correspondantes.

Je mets mon fichier en PJ.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • combo osiris.xlsm
    75 KB · Affichages: 40

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Mr Boisgontier,

J'utilise votre code qui fonctionne à merveille. Par contre j'ai voulu rajouter un 3ème combobox "Usines" en reprenant la logique de votre code mais je pense qu'il y a un souci quelque part. Lorsque je sélectionne le combobox "Agence" rien n'apparaît dans la listview. Il faut que je sélectionne la 2ème combobox Vendeurs pour que l'on voit les données.
Je voulais aussi savoir comment faire pour que les combobox se réinitialisent quand on ne sélectionne rien.
Je remets en PJ le fichier que j'ai retravaillé avec le 3ème combobx.
Merci d'avance.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de combo osiris-1.xlsm
    73.3 KB · Affichages: 21

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Mr Boisgontier

et merci pour votre nouvel exemple. Je vais regarder si je peux l'utiliser.
Pour tout vou dire j'aime bien la listview et mon but final est de faire un tableau de bord avec pas mal de critères de sélection.
Ma base fera environ 100000 lignes. Du coup d'après vous quel serait la meilleure méthode pour gérer un si grand nombre de ligne ? listview ou listbox ?
 

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Mr Boisgontier

Parfait vos 2 fichiers ! Effectivement cela permet de comparer. Je n'ai pas trouvé trop de différence entre les deux. Peut-être une légère meilleure réactivité pour la listbox pour l'ouverture. Après cela fonctionne plutôt bien. Ce qui reste long en traitement c'est quand on réinitialise les combobox pour revenir à la liste complète, il y a une latence assez importante.
Un grand merci pour votre travail toujours excellent.
Bien cordialement.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof