XL 2016 ListObject et mise en forme conditionnelle (pas de VBA)

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'ai dans mon classeur deux tableaux ListObjects. Sur le 1er des deux, j'applique une MFC qui va regarder des données dans le 2e. Et quand j'ajoute des données dans le 2e, mes MFC du 1er ne les prennent pas en comte. C'est à dire que si je supprime des données du 2e, les MFC sont correctes, mais si j'ajoute des lignes "par en dessous" au 2e (ce qui est l'intérêt de ces tableaux ListObject), alors ces nouvelles lignes ne sont pas prises en compte dans mes MFC du 1er ListObject.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et si oui, comment y a-t-il remédié ?
D'avance merci pour votre aide.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour dionys0s,

Je pense tout simplement que lors d'ajout de ligne, la formule de ta MFC ne suit pas
C'est pour ça qu'on utilise en général la création de nom avec une formule qui utilise la fonction DECALER()

Sans fichier c'est compliqué de vérifier et mieux te l'expliquer

A+
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour BrunoM45,

Pas besoin de fichier, ton explication est très claire pour moi. Je voulais éviter la solution que tu proposes pour ne pas démultiplier les noms (puisque je compte tout de même conserver les ListObjects de mon classeur).

Je persiste à trouver ça étrange, puisqu'à l'inverse de ce que j'observe concernant les MFC, une liste de validation qui se base sur une colonne de ListObject est mise à jour correctement lors de l'ajout d'un item, alors même que dans la formule de la liste de validation ce n'est pas le nom de la colonne qui s'y trouve mais bel et bien une formule de type = L2C1:L27C1 (pour un style de référencement R1C1). Et par ailleurs, le paramètre "S'applique à" de la MFC est lui mis à jour correctement lorsqu'un ajoute des entrées par le bas au ListObject qui contient ladite MFC.

Bref bref bref. Des p'tits noms, des p'tits noms, encore des p'tits noms.

Merci pour ta réponse ^^
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 169
Membres
102 804
dernier inscrit
edaguo