Listing de synthèse

Raido2006

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, soyez indulgent ;) Si la discussion a déjà été abordée, n'hésitez pas à me renvoyer vers la solution, mais perso j'ai pas trouvé :(

Voici ma situation actuelle : J'ai un classseur composé de plusieurs feuilles. Chaque feuille porte le nom d'un travailleurs (Jean, Georges, Raymond, etc...). La feuille se structure comme un tableau (évidemment) qui reprend les absences des travailleurs. Sur chaque feuille j'ai prévu 200 lignes (pour voir arriver), et chaque ligne est identique. Chaque ligne mentionne la
- nature de l'absence (liste déroulante avec 6 motifs possibles : Néant (par défaut), vacances, maladie, congé syndical, congé exceptionnel, congé de circonstance)
- la date de début
- la date de fin
- le total de jours ouvrables d'absence (dat fin - dat déb)
Mon problème : la dernière feuille de mon classeur n'est pa sune fiche individuelle, mais un récapitulatif, une synthèse. Où plutôt devrait l'être... Je sais exporter les données d'une feuilles à l'autre, pas de soucis, mais j'aimerais que cette exportation soit dynamique.
Par exemple : Lundi georges est absent pour maladie. nbre de jours : 1. j'aimerais que ces indications s'exportent automatiquement vers la feuille de synthèse MAIS qu'à chaque nouvelle entrée dans une fiche individuelle, corresponde une nouvelle entrée dans le listing. Pour le moment, la formule que j'ai testé écrase la précédente donnée par la nouvelle (en gros, il n'y a qu'une seule ligne en synthèse). Ainsi, si lundi georges est absent, mais également jean, le listing devrait reprendre deux ligne : une pour georges, l'autre pour jean.

J'ai testé diverses formules macro mais plantage à chaque fois, et on me propose de passer par access, mais pas possible pour le moment.

Quelqu'un sauraiit m'expliquer étape par étape la liaison dynamique?

Ps : Ca ne me dérange pas que ce soit le sens inverse (on remplit la synthèse et elle ventille l'info dans la fiche individuelle appropriée)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Listing de synthèse

Bonjour, et bienvenue sur XLD.

Un court fichier joint reprenant la structure de votre fichier, avec quelques données d'entrée (anonymisées), les contraintes, les résultats attendus et les explications nous permettrait probablement de vous soumettre des propositions.
 

Raido2006

XLDnaute Nouveau
Re : Listing de synthèse

Merci Patrick d'avoir répondu :)

Voici le fichier. Tu remarqueras qu'il comporte des feuilles références ind (fiches individuelles) et à la fin une synthèse.
L'idée serait que lorsque je tappe dans une fiche individuelle, par exemple:
"Maladie (nature) - 10/02/2012 à 18/02/2012 (date début et date fin) - x (nombre des jours totaux-correctif)" je retrouve 1 ligne avec ces indications dans la synthèse. Lorsque j'introduis de nouvelles données dans une fiche individuelle, du même type, je dvoudrais retrouver une 2e ligne (et pas l'écrasement d ela première), etc...

Accessoirement, j'aimerais que le nom de la feuille d'orgine apparaisse à côté de chaque ligne (en faite, le report du nom de la feuille d'originie puisque chaque feuille sera nommé du nom de l'agent mais également la date d'entrée (en gros la date à laquelle j'ai tapé dans la fiche individuelle). mais il faudrait que cette dat ene se mette pas à jour.

Fiche individuelle de GEORGES "Maladie - 10/02/2012 à 18/02/2012 - x"
Synthèse "Maladie - 10/02/2012 à 18/02/2012 - x" + GEORGES + 25/01/2012

On pourrait également imaginer un bouton à cliquer renvoyant vers un macro qui injecterait les saisies de la ligne? J'imagine que ce serait plus simple que de rédiger des formules individuelles par case?
Est ce que tu connaitrais les formules? ;)

d'avance merci :D
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xls
    289 KB · Affichages: 65
  • EXEMPLE.xls
    289 KB · Affichages: 63
  • EXEMPLE.xls
    289 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
249

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert