Microsoft 365 Listes selon conditions

Pedro Andrade

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais créer des numéros de listes selon conditions, je m'explique, en colonne A j'ai des références pour un comptage, en colonne B j'aimerais que Excel compte automatiquement 50 lignes (environ) et metent L1 pour la première liste de 50 lignes (environ) et L2 pour la deuxième liste de 50 lignes (environ) et ainsi de suite, mais le soucis c'est que la liste compté par Excel ne doit pas couper les références identiques, exemple : la liste L1 en colonne B fait 59 lignes et pas 50 lignes parce qu'elle fini à la fin de la référence B4610, j’espère avoir été assez clair et surtout j'espère que c'est possible!.
 

Pièces jointes

  • Ex. comptage.xlsx
    57 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

C'est pas très clair tout ça.
En gros, tu veux faire une liste (genre liste déroulante ?) qui liste les éléments de la colonne A tant que ces éléments sont associés à un élément de la colonne B ?
Genre la liste doit être composée des éléments de la colonne A de la première ligne jusqu'à la kième ligne, k étant la dernière ligne remplie en colonne B ?

Bonne continuation
 

Pedro Andrade

XLDnaute Nouveau
Bonjour, non je ne veux pas faire de liste déroulante, la colonne A c'est les références pour le contage, la colonne B c'est le comptage Excel avec formule. Les listes (en colonne B) L1, L2, L3 ... doivent avoir 50 lignes environ et ne doivent pas s'arrêter au milieu d'une suite de références de la colonne A.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Le comptage Excel avec formule ? Qu'est ce que c'est que ça ?

Ah du coup si j'ai bien compris il s'agit simplement d'associer chaque élément de la colonne A à une "Liste" (L1,L2, etc) sachant que chaque L doit avoir environ 50 élément et qu'à partir du moment où celle-ci commence une référence de A, elle est obligée de la finir (une référence en A ne peut être séparée dans deux L différentes) ?

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert