Microsoft 365 Listes en cascade et remise à zéro [RÉSOLU]

Poptar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous!

C'est ma première fois sur un forum alors pardonnez-moi si je ne suis pas claire ;)

Je suis en train de travailler sur un tableau Excel avec des listes de choix en cascade.
Le but est de faire un configurateur de produit.

Dans la première colonne: le nom du produit
Dans la deuxième: son voltage
Dans la troisième le wattage

J'aimerai remettre à zéro les colonnes 2 et 3 lorsque le nom du produit change. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé une macro... que je n'arrive pas à faire fonctionner... (je ne m'y connais pas du tout en VBA).

J'ai cherché plusieurs heures comment résoudre ce problème, mais j'ai rien trouvé.

Ci-joint le fichier Excel.

Merci d'avance pour vos commentaires et solutions, je suis désespérée!

Bonne journée :)
 

Pièces jointes

  • Configurateur - XLD.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 9

Poptar

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, Poptar, le forum

un essai en Pj

Slts

Bonjour riton00,

Merci pour ta réponse! :)

J'ai ouvert le fichier que tu m'as envoyé et les données des colonnes B et C s'effacent dès qu'on sélectionne la cellule en colonne A.
Par exemple: si je sélectionne la cellule A2, les cellules B2 et C2 s'effacent directement, sans que je change de nom de produit.

Peut-être que je n'ai pas été claire dans mon énoncé, donc je reformule: j'aimerais que les cellules Bn et Cn s'effacent lorsque je change de nom de produit en An (n étant le numro de ligne).

Si toi ou quelqu'un d'autre peut se pencher sur la question... merci d'avance :)
 

Poptar

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

un autre essai

Slts

Bonsoir,

Encore merci de t'occuper de mon cas!

Malheureusement, je n'ai pas l'impression que cela fonctionne... :confused: (quand je change de produit: rien ne se passe).
Ou alors il y a un autre problème non identifé qui empêcherait la macro de fonctionner?...

Y aurait-il d'autres personnes qui se sont confronter à une telle problématique?

Merci et bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
116

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal