Listes déroulantes selon choix dans liste déroulante

techinis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voici ce que j'aimerais faire mais je n'y arrive pas malgré mes efforts et mes recherches dans plusieurs forums.
J'ai Excel 2011 sous Mac

Voic le topo:
J'ai une cellule, disons A1, avec une liste déroulante.
J'aimerais que, selon chaque choix de la liste déroulante, apparaissent d'autres listes déroulantes ou simplement du texte spécifique dans les cellules B1, C1, D1 etc
J'aurais besoin de le faire sans macro

Merci à vous

Je joints un exemple
 

Pièces jointes

  • monexemple.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 24
  • monexemple.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 25
  • monexemple.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 24

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes déroulantes selon choix dans liste déroulante

Bonsoir techinis et bienvenue,

Si tu repasses par ici, il faudrait que tu précises ce qui doit apparaître, où et à quelle condition. Le mieux serait que dans ton fichier, tu illustres ta demande (si je choisis DVD dans la liste en A19, je voudrais etc...)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes déroulantes selon choix dans liste déroulante

Re-bonsoir,

Si j'ai bien vu et bien compris, la question ne se pose que pour les "Besoin xxx"!? Les autres listes sont identiques?

J'ai nommé les 2 plages des colonnes C et E en "Besoin_DVD" et "Besoin_Fichier_numérique" ... pas de blu-ray, ni DCP dans ton fichier, mais tu adapteras ...

Lors de la sélection en A13, c'est une formule (dans la validation) qui, en B13, permet de faire référence à une des 2 plages nommées. Jette donc un oeil à cette formule
Code:
=INDIRECT("Besoin_"&SUBSTITUE($A13;" ";"_"))
... et essaye d'adapter aux "blu-ray" ou "DCP"
 

Pièces jointes

  • Listes cascade (techinis).xlsx
    9.9 KB · Affichages: 28

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes déroulantes selon choix dans liste déroulante

Re²,

La fonction INDIRECT renvoie une référence à une cellule, une plage de cellules, une zone nommée, une feuille, etc.
SUBSTITUE remplace (dans ce cas-ci!) les espaces présents en A13 par des tirets de soulignement, pour faire correspondre le texte en A13 avec le nom d'une des plages nommées (en "collant" le mot "Besoin_" devant, au passage)

Me suivez-tu? ;)
 

techinis

XLDnaute Nouveau
Re : Listes déroulantes selon choix dans liste déroulante

Wow. Grand merci.

Et si je voulais faire apparaître le titre de la liste défilante.
Disons en B12=SI A13="DVD" inscrire Besoins DVD

Dans le même ordre idée, si lorsque je choisis dans ma 2e liste défilante en B13, un texte spécifique apparaissent selon mon choix en C13

Merci de m'aider

Nicolas
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes déroulantes selon choix dans liste déroulante

Mais de rien!

Et si je voulais faire apparaître le titre de la liste défilante.
Disons en B12=SI A13="DVD" inscrire Besoins DVD
... À vue de nez, en B12: =SI(A13="";"";"Besoin "&A13)


Dans le même ordre idée, si lorsque je choisis dans ma 2e liste défilante en B13, un texte spécifique apparaissent selon mon choix en C13
Si C@thy passait par ici, elle te gratifierait d'un "Gnééé!??" Si tu ne nous dit pas quel texte devrait apparaître et dans quel cas, ça va être difficile!?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali