XL 2013 Listes déroulantes prenant en compte un nom d'onglet

O2A

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier comprenant plusieurs onglets. Le premier comprends des listes de fournitures, les autres sont chacun un groupe de fournitures: groupe_1, groupe_2, etc.
Je souhaite que dans mon groupe_1 ne s'affiche que la liste de ce groupe et de même pour chacun des groupes. Par ailleurs, je souhaite pouvoir augmenter le nombre de groupes (onglets) sans avoir à ressaisir la formule à chaque fois ou à la modifier.
J'ai donc imbriqué plusieurs formules pour que suivant l'onglet ou je me trouve la liste proposée corresponde.
Ça fonctionne en partie, comme vous pouvez le voir sur mon fichier joint, mais le nombre de valeurs prises en compte se limite à chaque fois à la ligne 11 correspondant à la fourniture 10 de mon groupe_1.
Je sèche complètement. J'ai besoin d'un coup de pouce.
Peut-être même ais-je fais une formule trop complexe et qu'il y a plus simple pour parvenir au résultat?
 

Pièces jointes

  • test groupe.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 13

O2A

XLDnaute Nouveau
JHA.

J'ai essayé ta solution. Elle prend bien en compte l'ajout d'une ligne de fourniture dans un groupe, mais sauf si je n'ai pas su faire, cela ne prend pas l'ajout d'un groupe. Ce que je voudrais, c'est à partir d'une liste de groupes de fournitures existante, si j'ajoute un nouveau groupe (ex. groupe_5) dans la liste des fournitures, puis que je créer, en copiant un déjà fait, le groupe_5 il me prenne en compte ma nouvelle liste. En fait je voudrais que mon fichier évolue en fonction de l'ajout de fournitures sur un groupe et de l'ajout de groupe à mon fichier.
En admettant que je commence avec juste le groupe_1 et déjà 5 listes de fournitures dans mon onglet fournitures, j'aimerai que si je copie l'onglet groupe_1, juste en changeant l'intitulé de la cellule A1 mon fichier adapte la liste de fournitures en fonction de ce nouveau groupe.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 185
Membres
102 808
dernier inscrit
guo