Listes déroulantes liées Excel 2010

portillo

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

j'ouvre une discussion car malgré mes recherches je n'arrive pas a trouver une solution adaptée à mon problème.

alors je vous explique en espérant pouvoir trouver une solution:

Sur un onglet j'ai une liste déroulante qui me permet de chercher grâce à la fonciton INDEX, les données correspondants au choix fait à partir de cette liste (liste de services). Ces données me permettent ensuite de calculer une charge repartie sur l'année correspondant au service choisi. Ceci marche très bien, le problème est que j'ai un autre onglet où je vais afficher uniquement la charge calculé par service, donc j'ai mis une liste déroulante et j'ai utilisé la même fonction...mais sur cet onglet ça ne marche pas comme je veux car les valeurs affichés ne sont pas liés à ma liste déroulante de cet onglet sinon qu'à ma liste déroulante de l'autre onglet.

Je pense que le problème est dû au fait que la charge est calculé donc impossible d'afficher si cette charge n'a pas été calculé avant....

Pour vous faciliter la compréhension je joins mon fichier...

Merci beaucoup de votre aide!

portillo
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 124
  • test.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 133
  • test.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 132

portillo

XLDnaute Junior
Re : Listes déroulantes liées Excel 2010

Désolée petit erreur de manipulation.

Voici le fichier avec quleques données en expemple, j'ai volontairement enlévé des données.

Merci
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    198.4 KB · Affichages: 196
  • test.xlsm
    198.4 KB · Affichages: 197
  • test.xlsm
    198.4 KB · Affichages: 189

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes déroulantes liées Excel 2010

re,

J'ai regardé ton fichier, tes explications, mais sans y comprendre grand chose.

Peux-tu nous dire ce qui marche, ce qui ne marche pas.

Donne nous également le résultat attendu avec un peu de détail sur le pourquoi du comment.

A te (re)lire

@+
 

portillo

XLDnaute Junior
Re : Listes déroulantes liées Excel 2010

Tibo,

la liste déroulante de l'onglet 'forecast' marche bien, par contre sur l'onglet 'synthèse' j'ai fais une autre liste déroulante afin de pouvoir choisir un service et afficher leur charge mensuel, cette charge est calculé dans l'onglet 'forecast'.

Sur mon fichier quand tu va à l'onglet 'synthèse' et que tu choisit un service, la charge affiché est la charge du service choisi avec la la liste déroulante de l'onglet 'forecast'.

Est ce plus claire?

Merci de ton aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16