Listes déroulantes intelligentes

Ale2819

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suppose que le sujet a déjà été abordé, mais j'ai du mal à trouver la bonne réponse sur le forum :p

Voici mon problème:

On va dire que je dispose de 10 documents de procédures de test.
Dans chacun de ces documents je vais donc avoir "n" tâches et donc "m" sous tâches dans chaque tâche.


Ce que je cherche à faire:

Afin de créer un reporting des résultats d'essais, je souhaite créer un document qui sera "facile" à remplir à l'aide de listes de choix interdépendantes.

Pour exemple:

Document A
Doc A - Tâche 01
Doc A - Tâche 01 - Sous tâche 01
Doc A - Tâche 01 - Sous tâche 02
Doc A - Tâche 02
Doc A - Tâche 02 - Sous tâche 01
Doc A - Tâche 02 - Sous tâche 02

Document B
Doc B - Tâche 01
Doc B - Tâche 01 - Sous tâche 01
Doc B - Tâche 01 - Sous tâche 02
Doc B - Tâche 02
Doc B - Tâche 02 - Sous tâche 01
Doc B - Tâche 02 - Sous tâche 02

Ceci constituera ma base de donnée en lignes cachées dans le haut de mon document (je ne sais pas faire autrement)

Ensuite, je cherche à avoir:

Première liste déroulante: Titre de document (donc document A et document B)
Seconde liste déroulante: Tâche principale - Elle réagie en fonction de la première et ne me donne que la liste associée (si document A alors liste Doc A - Tâche 01 , 02)
Troisième liste : Sous tâche - même critères de fonctionnement

Voilà, je ne sais pas si c'est assez clair mais merci d'avance de votre aide....:)
 

Ale2819

XLDnaute Nouveau
Re : Listes déroulantes intelligentes

Salut,

Version Excel 2003.

Pour le reste je viens d'aller jeter un oeil sur le lien. J'ai de la lecture pour essayer de trouver mon bonheur.

Du coup une petite impression et hop 70 pages lol :D

Enfin bon, faut bien apprendre ;)

merci à vous...
 

Ale2819

XLDnaute Nouveau
Re : Listes déroulantes intelligentes

INFORMATION:

Sur le lien que tu m'as fournis, je pense avoir trouvé mon bonheur et ai réussi à faire plusieurs listes en cascade à 3 niveaux.

Je ne me suis pas encore penché sur celle en code VBA mais celle avec les fonctions "DECALER".

Très pratique! Pour ceux qui veulent voir de plus prèt car ils ont le même problème je pourrais mettre mon fichier à dispo.

Merci :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP