Listes déroulantes en cascade : cas particulier et doublons

el_gecko

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je tiens d'abord à féliciter la communauté toute entière pour votre travail, votre expertise et l'aide que vous apportez au gens au quotidien (dont je fais partie).

Je me suis déjà pas mal inspiré de certains des cas traités ici bas, mais j'en suis à un point où je suis réellement bloqué sur des cas un peu particuliers, toute aide me sera très précieuse.

Mon document :

Il y a 5 onglets de paramètres (en orange) et 1 onglet de travail (en rouge).
Cet onglet de travail est dupliqué autant de fois que nécessaire (un par personne) et il contient une ligne pour chaque jour du mois (en ordonnées donc).

Pour chaque jour du mois on renseigne des tâches, chaque tâche étant décrite par 5 colonnes (en abscisses donc) : CR#, Module (BPL), Type, Activity et %. Elles sont habituellement les unes à la suite des autres, mais dans le fichier d'exemple je n'ai laissé la place que pour une (en rose).

Actuellement il y a deux manières de remplir le document. Après avoir rempli la colonne Team (liste déroulante) :
* soit on complète le CR# depuis la liste déroulante et les colonnes Module (BPL), Type et Activity sont remplies automatiquement selon les renseignements fournis dans l’onglet CR.
* soit on rentre un CR# qui n’existe pas, et les colonnes Module (BPL), Type et Activity doivent être complétées avec un choix de la liste déroulante (choix qui se trouvent dans les onglets Module (BPL), Type et Activity). Les choix proposés dépendent de leur team.

Enfin, l'onglet CR bis est généré depuis l'onglet CR (grâce à une macro, manuellement) pour faire le tri des CR# selon la team.

Mon problème :

1/ l'auto-complétion de la première méthode fonctionne avec une fonction de recherche, qui s'arrête dès qu'elle rencontre un bon résultat. Or désormais il peut y avoir un même CR# pour plusieurs teams, il faudrait donc que la recherche se fasse aussi en fonction de la team.

2/ de la même manière, un CR# peut avoir désormais plusieurs activity possibles. L'idéal serait que, après avoir choisi un CR# ambigu, il ne reste qu'à choisir l'activity dans un liste déroulante.

Je ne sais pas du tout si le fichier est adapté en l'état à faire tout ceci, il se peut qu'il y ai de grosses modifs à faire ? Si tel est le cas, l'idéal serait de ne pas avoir à toucher à l'onglet CR mais de créer éventuellement des onglets de paramètres intermédiaires... (uniquement si nécessaire).

Pour terminer je dirais qu'Excel n'est pas mon domaine, donc si vous avez des idées d'améliorations dans les formules/macro existantes, n'hésitez pas.

Un grand merci d'avance pour votre aide, j'avoue que sans elle je suis complètement bloqué... :)
 

Pièces jointes

  • Sample_V1.zip
    20.9 KB · Affichages: 30
  • Sample_V1.zip
    20.9 KB · Affichages: 33
  • Sample_V1.zip
    20.9 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG