XL 2016 Listes déroulantes dynamiques

Did64170

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dispose d'un classeur avec 2 listes déroulantes.
Est-il possible de fusionner les éléments de mes 2 listes déroulantes dynamiques pour faire une 3ème liste déroulante.

Je joins mon fichier à ce message.

Dans la feuille PC-Fixe, j'ai une colonne "PC Récupéré"
Dans la feuille PC-Portable, j'ai une colonne PC-Remplacé"

Je souhaiterais faire une liste déroulante dynamique dans la feuille "PC-Recupere" qui serait le contenu de la colonne "Pc récupéré" de la feuille PC-Fixe + le contenu de la colonne "PC Remplacé" de la feuille PC-Portable.

Avez vous une solution car je n'arrive pas à en trouver une qui fonctionne.

Merci pour votre retour.

Dans l'attente.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 202101_DT_FichierTest.xlsx
    32.4 KB · Affichages: 18

Did64170

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn,

Je viens de regarder le fichier joint et cela semble répondre parfaitement à ma demande.
J'étudie les différentes formules tranquillement mais d'ores et déjà un très grand merci pour cette résolution rapide.

cordialement.
 

Did64170

XLDnaute Nouveau
Jocelyn,

J'ai un petit problème sur la liste.
en effet, je récupère bien le contenu de la colonne D de la feuille PC-FIXES, ça c'est OK. Par contre, je ne récupère pas le contenu de la colonne D de la feuille PC-Portables mais la colonne A.

Mon souhait serait de récupérer le contenu des colonnes D des feuilles PC-FIXES et PC-PORTABLES.
Merci pour ton aide.

Cordialement.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

désolé je pensais que tu voulais récupérer le nom du portable qui se trouvait en colonne A de l'onglet PC-portable

Maintenant dans le fichier joint la formule récupère la colonne D de l'onglet PC portable

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 202101_DT_FichierTest.xlsx
    34 KB · Affichages: 8

Did64170

XLDnaute Nouveau
re,

désolé je pensais que tu voulais récupérer le nom du portable qui se trouvait en colonne A de l'onglet PC-portable

Maintenant dans le fichier joint la formule récupère la colonne D de l'onglet PC portable

Cordialement
Bonjour Jocelyn,

J'ai paufiné le fichier dont tu m'as aidé à faire les bonnes formules et je l'ai partagé pour mon travail. Cela répond parfaitement à ma demande et je t'en remercie beaucoup.
Seulement, est ce que quelqu'un a touché à une formule, toujours est-il que dans l'onglet "liste" je ne récupère plus que les informations de la colonne D de la feuille "PC-FIXES".
Je ne récupère plus les informations de la collone D de la feuille "PC-PORTABLE"

Après avoir vérifié les formules, je ne vois rien qui a bougé.
Une petite aide serait la bienvenue pour corriger le problème et que ma liste "Test-liste" me propose le contenu des colonnes D des feuilles "PC-Fixes" et "PC-Portable".

Je joins le fichier avec le problème.

Un grand merci par avance pour ton aide.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • 202101_DT_FichierDeploiementPC_2021.xlsx
    50.7 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
370
Réponses
10
Affichages
706