Listes déroulantes dynamique en cascade sans doublons avec saisi semi-automatique

Zilma

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été traité auparavant mais en fait ce que je recherche c'est une combinaison de plusieurs sujets, je m'explique:
J'ai une base de données de mes clients sur une feuille "Client" qui contient 47 colonnes et qui est dynamique, et je voudrais à partir d'une autre feuille que j'ai nommé "Consultation" pouvoir séléctionner la ligne de la BD que je recherche à partir de 4 listes déroulantes en cascade qui sont:
Pays -> Client -> Contact -> Item.
Une fois la ligne séléctionnée, je peux avoir toutes les autre informations par un rechercheV,
Je voudrais que ces listes soient sans doublons et avec saisi semi-automatique sur chaque cellule de la liste deroulante.
Ci joint un fichier qui contient ce que je recherche sauf pour la saisi semi-automatique sur les cellules, je voudrais l'appliquer à ma BD mais je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne (surtout les matrices qu'il y a sur la feuilleFormule), si quelqu'un peut me donner quelques expliquations ou peut être me donner une meilleure solution ça m'aiderait beaucoup.
J'espère avoir été assez claire, en tout cas, n'hésitez pas à me poser ttes vos questions.
Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Exple.zip
    14.2 KB · Affichages: 248
  • Exple.zip
    14.2 KB · Affichages: 244
  • Exple.zip
    14.2 KB · Affichages: 264
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 381
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan