Listes déroulantes dont les choix se restreignent selon la précédente liste

cbervick

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Sur les conseils d'un ami je me suis inscrite sur ce forum dont il m'a vanté les mérites.

Voici mon problème :
J'ai créé une BDD dont les données ne peuvent être sélectionnées que grâce à des listes déroulantes. La première s'appelle "Marque", la deuxième s'appelle "Groupe" et la troisième s'appelle "Rayon".
Pour l'instant, dans ces 3 listes, toutes les marques, groupes et rayons sont disponibles.
Néanmoins, j'aimerais restreindre les choix proposés dans "Groupe" selon la marque sélectionnée au préablable et les choix proposés dans "Rayon" selon le groupe (et donc la marque) proposé au préalable.
Je vous joins un exemple en PJ avec 3 onglets :
1) L'arborescence Marques > Groupes > Rayons
2) La BDD
3) Les listes utilisées dans ma BDD.
Vous noterez que sur la BDD, les infos en noir sont celles correctes et celles en rouge sont les incorrectes (le rayon ou le groupe n'étant pas référencé pour cette marque) mais néanmoins "sélectionnable" dans mes listes déroulantes.

Pouvez-vous m'aider à fixer des conditions pour mes listes "Groupe" et "Rayon"?

D'avance merci pour votre aide précieuse,

Constance
 

Pièces jointes

  • BDD Exemple.xls
    24 KB · Affichages: 82
  • BDD Exemple.xls
    24 KB · Affichages: 82
  • BDD Exemple.xls
    24 KB · Affichages: 88

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes déroulantes dont les choix se restreignent selon la précédente liste

Bonjour,

Question souvent posée !
Fais une recherche sous les anciens messages (petite fenêtre avec loupe en haut à droite de cette page) avec cacade comme clef de recherche
 

cbervick

XLDnaute Nouveau
Re : Listes déroulantes dont les choix se restreignent selon la précédente liste

Bonjour,

Merci pour le tuyau sur "cascade", je ne savais pas que ça portait ce nom là.
J'ai pu trouver comment lier les listes "Groupe" et "Rayon" mais pas encore "Marque" et "Groupe". Je vais continuer mes recherches...

Merci encore et excellent réveillon !
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Listes déroulantes dont les choix se restreignent selon la précédente liste

Bonjour,

Voir PJ

Listes en cascade

JB
 

Pièces jointes

  • Copie de DVCascadeBD3NivFormules.xls
    48 KB · Affichages: 99
  • Copie de DVCascadeBD3NivFormules.xls
    48 KB · Affichages: 111
  • Copie de DVCascadeBD3NivFormules.xls
    48 KB · Affichages: 109
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes déroulantes dont les choix se restreignent selon la précédente liste

Bonjour Brigitte,

Ma seule excuse est mon empressement à vouloir venir en aide à mon prochain !
Heureusement que cette petite faute de frappe n'a pas porté à conséquence.

Je l'avais aussi remarquée, mais comme notre cbervick a eu la délicatesse de ne pas me l'avoir fait remarquer, j'avais cru bon de ne pas la corriger, il y a des choses plus importantes dans la vie.

Si je puis me permettre, grosses bises à toi en cette fin d'année et mes meilleurs vœux pour celle qui s'annonce.
 

cbervick

XLDnaute Nouveau
Re : Listes déroulantes dont les choix se restreignent selon la précédente liste

Bonjour à tous,

Je suis en train de découvrir vos message et tiens d'ores et déjà àvous remercier pour vos réponses et votre réactivité !!
J'espère trouver la clé de l'énigme dans tout ça...

Encore merci et une excellente année 2012 à tous, je vous souhaite plein de bonnes choses à vous et votre entourage !

Constance
 

Discussions similaires