XL 2016 Listes déroulantes dépendantes multiples

Calvin

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible qu'à partir d'une liste déroulante, mon choix donne accès soit à une autre liste déroulante, soit à une tierce liste déroulante :
choix d'une matière qui pour une colonne propose les cours de cette matière et pour une autre colonne propose les instructeurs aptes à dispenser cette matière

Choix Matière -->
--> Cours de la matière
ou
--> Instructeur de cette matière

Merci d'avance.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible qu'à partir d'une liste déroulante, mon choix donne accès soit à une autre liste déroulante, soit à une tierce liste déroulante :
choix d'une matière qui pour une colonne propose les cours de cette matière et pour une autre colonne propose les instructeurs aptes à dispenser cette matière

Choix Matière -->
--> Cours de la matière
ou
--> Instructeur de cette matière

Merci d'avance.
Bonjour,
Oui, c'est possible
Il y a de nombreux exemples, faire une recherche sur "liste de validation en cascade"
Exemple simple en PJ
 

Pièces jointes

  • exemple liste de validation en cascade.xlsx
    56.4 KB · Affichages: 22

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Merci beaucoup pour ta réponse très bien expliquée mais en plus d'avoir le choix du professeur en fonction de la matière, je voudrais pouvoir également avoir le choix des différents cours de cette même matière, svp.
Re
Oui bien sur, sauf qu'il faudra te donner la peine de faire une recherche , comme déjà écrit.
Je ne vais pas refaire ce qui est déjà fait.
Particulièrement ici
En bas à gauche "liste cascade"
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
840
Réponses
8
Affichages
363

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390