Listes de choix multiples selon conditions

senedji

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais tenter d'être concis.

Je souhaiterais savoir comment développer trois listes de choix dont le contenu est soumis à conditions.

Le but étant d'obtenir, sur une ligne un champ "ville", un champ "Date" et un champ "évènement".

Par exemple, si je choisis Pau dans la première liste de choix, alors la seconde ne me proposera que 3 dates. A la sélection de la date , la 3ème liste ne me proposera que 4 types d'évènements.

Cela se rapproche plus de la base de données pure, mais je voudrais savoir si, sous condition VBA cela est possible.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Listes de choix multiples selon conditions

Bonjour Senedji, bonjour le forum,

Tout à fait faisable mais il faudrait ton fichier (ou un fichier exemple basé sur ton fichier) pour savoir comment sont agencées des donnés et travailler sur de bonnes bases. Mais cela va te demander un petit effort... Vas-tu y arriver avec cette chaleur ? (chanté "Aujourd'hui peut-être... Ou alors demain...)
 

informatixo

XLDnaute Occasionnel
Re : Listes de choix multiples selon conditions

Bonjour,

Oui c'est possible mais pour essayer de te faire un exemple il faudrait savoir si tu parles du composant liste déroulante au sein d'un UserForm.

Ou bien du composant liste déroulante de la barre "Formulaire" au sein d'une feuille excel.

Ou bien encore du composant liste déroulante de la la boîte à outils contrôles au sein d'une feuille excel.

En gros des renseignements supplémentaires :)

A plus
 

senedji

XLDnaute Nouveau
Re : Listes de choix multiples selon conditions

Oui, évidemment, cela serait plus pratique ! Pardonnez-moi.
Voici donc une première trame (vraiment brute de décoffrage....).
Merci à vous. J'avoue que je cale completement. Mes connaissances se heurtent à l'ignorance sur ce coup là !
 

Pièces jointes

  • conditions.xls
    16.5 KB · Affichages: 116
  • conditions.xls
    16.5 KB · Affichages: 118
  • conditions.xls
    16.5 KB · Affichages: 119

Jeannot45

XLDnaute Occasionnel
Re : Listes de choix multiples selon conditions

Bonjour Senedji,

Je te joins ton fichier avec une idée à creuser.
Je n'ai pas développer de macro mais simplement utilisé le principe de validation des données avec les listes.
Dans le fichier, j'explique la méthode suivie.

Bonne réception

Jeannot
 

Pièces jointes

  • conditions.xls
    23 KB · Affichages: 262
  • conditions.xls
    23 KB · Affichages: 259
  • conditions.xls
    23 KB · Affichages: 257

informatixo

XLDnaute Occasionnel
Re : Listes de choix multiples selon conditions

Bonjour,

Sinon tu as ce fil en cours de résolution qui peut t'intéresser parce qu'il y a 2 listes déroulantes liés entre elles.

Ce serait une version VBA et c'est un appel à tous les fans de VBA qui pourrait donner plusieurs versions avec différents concepts. Ce peut-être sympathique.

A plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé