Listes déroulantes et formules

ClaireMaude

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je relève un défi pour mon boulot, et j'ai besoin de votre aide!

Je dois créer plusieurs listes déroulante, une avec des points positifs et l'autre avec des points négatifs.
Serait-il possible que lorsque je sélectionne un mot dans la liste dans une autre cellule apparaisse une phrase complète?

Ex.

Colonne A ] Colonne B
Liste déroulante

Photocorner (Ce que j'aimerais que ça affiche) La note ne possède pas d'image photocorner.
Drone Le candidat ne possède pas de drone.

Question 2:

J'ai une formule qui calcul une somme dans ma colonne A se trouve plusieurs lot de 1 à 7 , dans la colonne C se trouve un montant calculer avec une formule.
Serait-il possible de faire un classement de croissant des montant mais par lot dans le même tableau. (lot 1 de 1 à...; lot 2 de 1...) ...

Ex.

Colonne A (Lots) Colonne B (nom) Colonne C (Formule qui calcule de 1 à 20) Colonne D( Classement avec la condition des lots)

1 Daniel 1 1
1 jacques 20 20
2 Fred 15,2 5
2 Denis 1 20
2 Gilles 12,5 8
3 Sam 6,7 17
3 Karine 20 1


Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exempleexcel.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 32

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Je te propose ce que j'ai réalisé, le classement par lot et le calcul de la note pondérée par lot dans le premier onglet.

J'avais aussi commencé à faire quelque chose pour les phrases (disponible dans le fichier joint), mais je n'avais pas bien cerné ton besoin, je pense que Dugenou l'a fait.
 

Pièces jointes

  • exempleexcel_Nairolf.xlsx
    18 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 189
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83