XL 2016 Listes déroulantes à améliorer

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

Je reviens vers vous afin d'améliorer un classeur. J'ai adapté un fichier à mes besoins mais je souhaiterai que mes listes déroulantes soient plus optimisées:
J'ai un onglet "Données", un onglet "Détails Opérations". Un formulaire à compléter qui alimente l'onglet "Détails Opérations".
Mon souci est que mes premières listes "Secteurs" et "Communes" ont des doublons, je souhaiterai n'avoir aucun doublon dans les propositions de ces deux listes déroulantes.
En espérant avoir était clair, merci à ceux qui prendront le temps de regarder mon fichier.

Didier
 

Pièces jointes

  • SuiviInstallatrions2019-1.xlsm
    50 KB · Affichages: 25

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Le Forum,

Merci Jean Marie. J'ai regardé ton fichier. J'ai activé la validation, les combobox ne se mettent plus à jour en fonction des listes : ça ne propose que le premier Item. Je ne suis pas assez calé pour corriger, tu as ajouté du code que je ne déchiffre pas. J'ai travaillé hier soir sur la suite de mon projet. j'ai ajouté une colonne technicien dans l'onglet Données. Je posterai le fichier dès qu'il est finalisé ou je reviens vers vous si besoin.

Didier
 

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir JM27,

Bien sûr que j'ai regardé ton fichier, j'ai même commencé à travailler dessus. Puis le fichier de Jean Marie m'a séduit de par la proposition sélective par rapport au lien communes traitement ou postes avec couleur qu'il m'a proposé. Et j'ai ensuite adopté le principe. Jean Marie m'a ensuite proposé d'autres chose, mais j'ai du mal à suivre les évolutions... Je bosse la journée et je ne travaille sur ce fichier dessus que le soir (Malgré qu'il me serve à terme pour le boulot). Encore merci pour ton aide sur ce forum, tu avais été particulièrement réactif pour m'aider. Loin de moi le principe de mépriser l'aide de qui que ce soit.

Didier
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Didier
Bonjour le Fil(JM27) , le Forum
tu dis :
J'ai activé la validation, les combobox ne se mettent plus à jour en fonction des listes : ça ne propose que le premier Item
Qu'entends tu par j'ai activé la validation?
Puis : les combobox ne se mettent plus à jour en fonction des listes etc
As tu modifié la présentation de la feuille Données (hormis l'ajout d'une colonne Technicien?
Question dans la feuille "Données"
Dans cette feuille les colonnes(1 à 4) d'une même Lignes sont elles Liées ou ne sont ce que des colonnes (listes) indépendantes
Quand je teste le fichier que j'ai joins , ça fonctionne ! Lol
Edit :
je viens de comprendre ce que tu décris"Liste dans Combobox" après choix ex : Secteur 1 un seul choix dans Communes Ok , j'y regarde
Bonne journée
jean marie
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour A tous
A tester
je te laisse faire l'autre USF selon la même logique , toutefois avec quelques modifs supplémentaires on peux utiliser le même USF.
 

Pièces jointes

  • SuiviInstallatrions2019-1.xlsm
    66 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je vous poste le fichier dans sa version finale, celle que je vais utiliser régulièrement désormais pour suivre l'activité de mon équipe. Elle est facilement adaptable pour des projets similaires de listes de données. Encore merci pour les solutions envoyées par tous les contributeurs sans qui je n’aurai pas abouti...

A très bientôt
Didier
 

Pièces jointes

  • SuiviInstallatrionstrame.xlsm
    63.8 KB · Affichages: 10

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
tu vas avoir des pb
je suppose que tu veux faire des saisies à la "volée"
regardes cela ???
VB:
Userform_Initialize
    Me.Techniciens = ""
    Me.Techniciens.Clear
    Me.OperationsTechniciens = ""
    Me.OperationsTechniciens.Clear
    Me.OperationsAutres = ""
    Me.OperationsAutres.Clear
    Me.Divers = ""
    Me.Divers.Clear
    Me.Datemàj = ""
 

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir JM27,

Tout à fait. Les gars me remplissent une feuille journalière de leur activité. Je saisi toutes les semaines. Ça permet d'avoir une vision globale du préventif et du curatif.

J'ai essayé ça fonctionne, je ne comprends pas: après chaque validation on réinitialise les cbox ?

Didier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale