XL 2013 Lister valeurs selon critère

D4_

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voir le fichier ci-joint :

Dans l'onglet "EXPORT" : Je suis à la recherche d'une formule permettant de trouver et lister les valeurs de la colonne "A" correspondant à une certaine valeur de la colonne "N".

J'ai déjà recherché et essayé les différentes formules INDEX, EQUIV etc... mais le problème est que dans ce tableau, plusieurs références de la colonne "A" appartiennent à une seule référence de la colonne "N" qui est répétée. Ainsi, les simples formules INDEX(EQUIV( ne permettent de récupérer que la première référence de la colonne "A" appartenant à une référence de la colonne "N".

Concrètement, je souhaiterai :
dans l'onglet "N" ; appliquer en "A6" et étendre jusqu'en "A24" la formule permettant de trouver et lister à partir de l'onglet "EXPORT" les références en colonne "A" qui correspondent à la référence (inscrite manuellement en "D2" de chaque onglet).

Merci par avance,
 

Pièces jointes

  • pen.xlsm
    62.7 KB · Affichages: 37

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir D4_,

Formule matricielle en A6 de la feuille N (à valider par la combinaison des touches CTRL+MAJ+ENTREE) puis à tirer vers le bas.
VB:
=SIERREUR(INDEX(EXPORT!$A:$A;PETITE.VALEUR(SI(EXPORT!$N$2:$N$37="" & $D$2;LIGNE(EXPORT!$N$2:$N$37));LIGNES($1:1)));"")
 

Pièces jointes

  • D4_ pen v1.xlsm
    64 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami