Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA) (Résolue)

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je reviens vers vous comme je suis novice en VBA pour que vous m'aidiez a compléter mon petit projet
sur le fichier ci-joint j'ai une base de donnée qui se trouve sur les feuilles PAIE-MENS & PAIE-HOR .
ce que je souhaite avoir c'est :

1- sur l'onglet Recap je veux lister sans doublons sur la colonne A (a partir de A7) les données qui se trouve sur la colonne AD de l'onglet PAIE-MENS, ensuite je veux totaliser sur les colonnes B,C et D (a partir de B7, C7 et D7) de l'onglet Recap, les données qui se trouves sur les colonnes M,T et W de l'onglet PAIE-MENS

2- sur l'onglet Recap je veux lister sans doublons sur la colonne G (a partir de G7) les données qui se trouve sur la colonne AD de l'onglet PAIE-HOR, ensuite je veux totaliser sur les colonnes H,I et J (a partir de H7, I7 et J7) de l'onglet Recap, les données qui se trouves sur les colonnes M,T et W de l'onglet PAIE-HOR

3-sur l'onglet ODA MENS je veux copier sur la colonne L (a partir de L8) les données de la colonne A( a partir de A7) de l'onglet RECAP,
et je veux copier sur la colonne H (a partir de H8) de l'onglet ODA MENS, les données de la colonne C( a partir de C7) de l'onglet RECAP

4-sur l'onglet ODA HOR je veux copier sur la colonne L (a partir de L8) les données de la colonne G( a partir de G8 et non pas G7) de l'onglet RECAP,
et je veux copier sur la colonne H (a partir de H8) de l'onglet ODA HOR, les données de la colonne I (a partir de I8 et non pas I7) de l'onglet RECAP
et je veux copier sur la colonne O (a partir de O8) de l'onglet ODA HOR, les données de la colonne H (a partir de H8 et non pas H7) de l'onglet RECAP

5- sur l'onglet CAP Congés (Mens) je veux copier sur la colonne M (a partir de M7) les données de la colonne A( a partir de A7) de l'onglet RECAP,
Et je veux copier sur la colonne D (a partir de D7)de l'onglet CAP congés (Mens), les données de la colonne D( a partir de D7) de l'onglet RECAP,
Ensuite je veux lister sans doublons sur la colonne N( a partir de N7) de l'onglet CAP congés (Mens) les données de la colonne D de l'onglet PAIE-MENS qui correspondent au données de la colonne M de l'onglet CAP congés (Mens).

6- sur l'onglet CAP Congés (Hor) je veux que M7 egale M7 de l'onglet RECAP, ensuite je veux copier sur la colonne M (a partir de M8) les données de la colonne G (a partir de G8) de l'onglet RECAP,
Et je veux copier sur la colonne D(a partir de D7) de l'onglet CAP congés (HOR), les données de la colonne J (a partir de J7) de l'onglet RECAP,
puis je veux lister sans doublons sur la colonne N( a partir de N7) de l'onglet CAP congés (HOR) les données de la colonne D de l'onglet PAIE-HOR qui correspondent au données de la colonne M de l'onglet CAP congés (HOR) sauf pour N7 qui doit correspondre au G7 de l'onglet RECAP.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ListerSansDoublons.xlsx
    262.3 KB · Affichages: 103
Dernière édition:

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA)

je sais que je vous ai cassé la tête...je m'excuse si j'abuse mais joingnez moi le fichier avec le code modifié ou ecrivez moi s'il vous plait le code pour le rectifier c'est la dernière demande qui me reste
Merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA)

Ça ne va pas.
Tout ce qu'on pourrait faire c'est de considérer partout que la plage à ajuster comporte systématiquement 3 lignes de moins que jusqu'à le dernière cellule renseignée.

Ou alors mettre un nom dans le classeur à la plage à rectifier.
 
Dernière édition:

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA)

bonne idée...mais par la suite en ajoutant des informations sur les feuilles sources les lignes ajoutés ne fausseront rien ?

je crois que la première solution serait mieux
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA)

Non, parce que lorsqu'on insère ou supprime, comme le font LignesAjustées et ValPlgAju, des lignes en plein milieux d'une plage qui porte un nom, sa référence est corrigée automatiquement en conséquence.
Je propose d'ajouter le dispositif suivant à cette Function :
S'il existe un nom "Tablo" propre à la feuille contenant la ligne spécifiée il applique la plage qui s'y réfère.
Dans le cas contraire il va jusqu'à la dernière cellule renseignée, mais il ajoute le nom dans la feuille, de sorte que si après seulement on met quelque chose derrière ce ne sera pas pris en compte.
VB:
Function LignesAjustées(ByVal Début As Range, ByVal LMax As Long) As Range
Rem. Rectifie le nombre de lignes entières utilisées à partir d'une cellules spécifiée.
'    Début : Cellule ou ligne de début.
'    LMax :  Le nombre de lignes souhaitées.
Dim Feui As Worksheet, Dif As Long
Set Feui = Début.Worksheet
On Error Resume Next
Set LignesAjustées = Feui.[Tablo]
If Err Then
   Set LignesAjustées = PlgUti(Début.EntireRow)
   Feui.Names.Add "Tablo", "=" & LignesAjustées.Address
   End If
On Error GoTo 0
Dif = LMax - LignesAjustées.Rows.Count
If Dif > 0 Then
   With LignesAjustées.Rows(LignesAjustées.Rows.Count \ 2 + 1)
      .Copy: .Resize(Dif).Insert xlShiftDown: End With
   Application.CutCopyMode = False
ElseIf Dif < 0 Then
   LignesAjustées.Rows(LignesAjustées.Rows.Count \ 2 + 1).Delete xlShiftUp
   End If
End Function
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA)

Les noms sont définis, il ne reste plus qu'à supprimer les lignes en trop.

Marrant: après vous pouvez mettre sous la colonne D:
Code:
=SOMME(Tablo D:D)
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA)

Supprimez toutes les lignes en dehors des tableaux pour que ça corrige les références des noms "Tablo" qui ont été créées alors qu'il existait déjà derrière autre chose que les tableaux et qui a donc été compté avec.
Après, tout rentrera dans l'ordre, et vous pourrez, enfin, ajouter d'autres choses derrière.
 
Dernière édition:

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA)

c'est bon....
je tiens vraiment a vous remercier tout d'abord pour le temps que vous avez consacré pour moi
et deuxièmement pour m'avoir aidé sur ce projet qui va me faciliter beaucoup la tâche
je vous en serais très reconnaissant toute ma vie
 

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA) (Résolue)

Bonsoir Dranreb,
je reviens vers vous pour une petite réctification si c'est possible biensur
sur le fichier ci-joint et sur lequel on a travaillé sur l'onglet RECAP la ligne 58 ou il y'a le total si je rajoute des nouvelles données sur PAIE-MENS le total deviendra sur la ligne 59 mais la hauteur de la ligne reste la même
ce que je souhaite c'est que chaque ligne ajoutée sur l'onglet RECAP en dessous de la ligne 7 prenne la même hauteur de la ligne 7

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • GrpOrgMarfipo.zip
    213.7 KB · Affichages: 91
  • GrpOrgMarfipo.zip
    213.7 KB · Affichages: 88

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA) (Résolue)

Bonjour,
Je ne sais pas ce que je dois changer ni sur quelle partie du code....
Quand j'essaie de changer dans le code ca me renvoie des erreurs...
Prière de faire le nécessaire s'il vous plait en m'écrivant le code et ou je dois le mettre ou en me joignant le dernier fichier modifié si c'est possible.

( je tiens a vous dire que ce projet sur le quel vous m'avez aidé marche super bien, et grace a vous je vias pouvoir maintenant faire en 1minute le travail que je faisais en 3 heures)

Merci encore
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA) (Résolue)

Vous pouvez aussi enregistrer une macro, et pendant que ça enregistre faire les modification par les commandes Excel, arrêter l'enregistrement, et vous inspirer du code engendré.
 

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA) (Résolue)

oui ca je le sais aussi mais je veux modifier juste dans le code de la feuille recap qu'on a établit si c'est possible s'il vous plait

ecrivez moi le code s'il vous plait car je suis un peu stressé pour travailler avec ce fichier cet après-midi sur SAP, car j'ai essayé ce matin de le modifier chez moi avant de sortir mais j'ai rien compris

je m'ecuse si je v ous casse la tête par mes demandes
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
444
Réponses
13
Affichages
342
Réponses
4
Affichages
256