Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA) (Résolue)

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je reviens vers vous comme je suis novice en VBA pour que vous m'aidiez a compléter mon petit projet
sur le fichier ci-joint j'ai une base de donnée qui se trouve sur les feuilles PAIE-MENS & PAIE-HOR .
ce que je souhaite avoir c'est :

1- sur l'onglet Recap je veux lister sans doublons sur la colonne A (a partir de A7) les données qui se trouve sur la colonne AD de l'onglet PAIE-MENS, ensuite je veux totaliser sur les colonnes B,C et D (a partir de B7, C7 et D7) de l'onglet Recap, les données qui se trouves sur les colonnes M,T et W de l'onglet PAIE-MENS

2- sur l'onglet Recap je veux lister sans doublons sur la colonne G (a partir de G7) les données qui se trouve sur la colonne AD de l'onglet PAIE-HOR, ensuite je veux totaliser sur les colonnes H,I et J (a partir de H7, I7 et J7) de l'onglet Recap, les données qui se trouves sur les colonnes M,T et W de l'onglet PAIE-HOR

3-sur l'onglet ODA MENS je veux copier sur la colonne L (a partir de L8) les données de la colonne A( a partir de A7) de l'onglet RECAP,
et je veux copier sur la colonne H (a partir de H8) de l'onglet ODA MENS, les données de la colonne C( a partir de C7) de l'onglet RECAP

4-sur l'onglet ODA HOR je veux copier sur la colonne L (a partir de L8) les données de la colonne G( a partir de G8 et non pas G7) de l'onglet RECAP,
et je veux copier sur la colonne H (a partir de H8) de l'onglet ODA HOR, les données de la colonne I (a partir de I8 et non pas I7) de l'onglet RECAP
et je veux copier sur la colonne O (a partir de O8) de l'onglet ODA HOR, les données de la colonne H (a partir de H8 et non pas H7) de l'onglet RECAP

5- sur l'onglet CAP Congés (Mens) je veux copier sur la colonne M (a partir de M7) les données de la colonne A( a partir de A7) de l'onglet RECAP,
Et je veux copier sur la colonne D (a partir de D7)de l'onglet CAP congés (Mens), les données de la colonne D( a partir de D7) de l'onglet RECAP,
Ensuite je veux lister sans doublons sur la colonne N( a partir de N7) de l'onglet CAP congés (Mens) les données de la colonne D de l'onglet PAIE-MENS qui correspondent au données de la colonne M de l'onglet CAP congés (Mens).

6- sur l'onglet CAP Congés (Hor) je veux que M7 egale M7 de l'onglet RECAP, ensuite je veux copier sur la colonne M (a partir de M8) les données de la colonne G (a partir de G8) de l'onglet RECAP,
Et je veux copier sur la colonne D(a partir de D7) de l'onglet CAP congés (HOR), les données de la colonne J (a partir de J7) de l'onglet RECAP,
puis je veux lister sans doublons sur la colonne N( a partir de N7) de l'onglet CAP congés (HOR) les données de la colonne D de l'onglet PAIE-HOR qui correspondent au données de la colonne M de l'onglet CAP congés (HOR) sauf pour N7 qui doit correspondre au G7 de l'onglet RECAP.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ListerSansDoublons.xlsx
    262.3 KB · Affichages: 103
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA)

Bonsoir marfipo,

aidez moi svp

Je pensais qu'il y avait un début de commencement de macro mais point du tout :(.
Comme manifestement, vous semblez désespéré, je me suis attaqué à votre demande:confused:.
Il faut reconnaître que votre demande est très bien explicitée:)
Dans le fichier, un essai de réponse. Cliquez sur la bouée (feuille RECAP).
J'ai modifié le nom de la feuille "CAP Congés (MENS) " en retirant les espaces après la parenthèse fermante.
Les vérifications sont à faire par vous-même, les miennes n'ayant été que sommairement réalisées.
 

Pièces jointes

  • marfipo- ListerSansDoublons- v1.xlsm
    296.9 KB · Affichages: 143

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA)

Bonjour Mapomme,
merci beaucoup pour le fichier c'est exactement ce que je cherchais mais il y'a des petites modifications a faire si c'est possible piur que ce soit complet :
1- EOTP j'aimerai qu'ils soit listé d'une manière croissante
2-dans l'onglet CAP Congés (Mens) sur la ligne M36 j'ai MATX.40010.IN.EN.11 mais sur N37 j'ai 2603 & 2604 et cela est faut dans mon travail : cad ne faire la totalisation sur cet onglet que si les doublons existe sur les deux colonnes M et N

par exemple sur la cellule M51 j'ai MATX.40010.IN.MT.10 mais sur N51 J'ai 3610 & 3611 donc ce que je dois avoir c'est une ligne avec M51 qui egale MATX.40010.IN.MT.10 et N51 3610 ensuite M52 qui egale MATX.40010.IN.MT.10 et N52 3611 cad extraire les doulons et faire la totalisation sur deux critere
***je veux la meme chose pour l'onglet CAP Congés (Hor)

3- sur l'onglet CAP Congés (Hor) sur N7 je dois avoir les valeurs qui correspondent a MATX.400210.99.MO sur la colonne D de l'onglet PAIE-HOR cad une ligne 3620 et une autre avec 3630 sans changer M7 (puisque on a dit qu'on fait les doublons sur ces deux onglet a deux critère) et non pas écrire MATX.400210.99.MO elle même sur N7

Merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA)

Bonjour.
Cherchez un classeur nommé GrpOrgDemandeur.xlsm joint aux discussions auxquelles je participe.
Il contiendra vraisemblablement les modules de service ne nature à faciliter grandement l'établissement de rapports avec titres de rubriques classés et sans doublon, et totalisations, par des For Each SousÉlément In Élément.Contenu imbriqués.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA)

Si j'équipe votre classeur joint au poste #1 des modules de service nécessaires,
Et que j'écrive la procédure qui réalise votre point 1,
Écrirez vous vous mêmes les procédures qui réaliseront les autres ?
(Remarque: la programmation aura un style plus condensé, très différent de celle de mapomme, que je salue.)

Code dans le module Feuil3 de la feuille "RECAP".
 

Pièces jointes

  • GrpOrgMarfipo.xlsm
    339 KB · Affichages: 120
  • GrpOrgMarfipo.xlsm
    339 KB · Affichages: 115
Dernière édition:

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA)

Bonsoir Dranreb,
je suis novice en VBA
ci-joint le fichier avancé et il me reste que quelques point a modifier si tu peux le faire s'il te plait :

1- les EOTP j'aimerai qu'ils soit listé d'une manière croissante et non pas aléatoire
2-dans l'onglet CAP Congés (Mens) sur la ligne M36 j'ai MATX.40010.IN.EN.11 mais sur N37 j'ai 2603 & 2604 et cela est faut dans mon travail : cad ne faire la totalisation sur cet onglet que si les doublons existe sur les deux colonnes M et N

par exemple sur la cellule M51 j'ai MATX.40010.IN.MT.10 mais sur N51 J'ai 3610 & 3611 donc ce que je dois avoir c'est une ligne avec M51 qui egale MATX.40010.IN.MT.10 et N51 3610 ensuite M52 qui egale MATX.40010.IN.MT.10 et N52 3611 cad extraire les doulons et faire la totalisation sur deux critere
***je veux la meme chose pour l'onglet CAP Congés (Hor)

3- sur l'onglet CAP Congés (Hor) sur N7 je dois avoir les valeurs qui correspondent a MATX.400210.99.MO sur la colonne D de l'onglet PAIE-HOR cad une ligne 3620 et une autre avec 3630 sans changer M7 (puisque on a dit qu'on fait les doublons sur ces deux onglet a deux critère) et non pas écrire MATX.400210.99.MO elle même sur N7

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • marfipo- ListerSansDoublons.zip
    167.3 KB · Affichages: 131
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Lister Sans Doublons Et Totalisation (VBA)

Dans ma version les EOTP sont rigoureusement classées par ordre alphanumérique croissant. Des codes mieux étudiés, munis de "0" placés aux bons endroit amélioreraient sans toute le résultat.
Le classeur joint ne vient pas du mien.
Et arrêtez de toujours dire "je suis novice en VBA", c'est énervant, parce que ça donne l'impression de vouloir qu'on fasse tout à votre place. (Bénévole, moi. Pas payé). Si cet état de fait ne s'estompe pas progressivement au fur et à mesure de nos apports, faites quelque chose, je ne sais pas, demandez des explications sur ce que vous ne comprenez pas…
Pas de problème avec ma fonction GroupOrg: elle permet de demander des regroupements sur plusieurs niveaux. Il suffit de lui spécifier à la fin le numéro de colonne de chaque critère.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
444
Réponses
13
Affichages
342
Réponses
4
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 727
Messages
2 081 962
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088