lister les valeurs dans une ligne et créer des colonnes avec ces titres

tben08

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Voici mon soucis :

Mon fichier comporte des titres de colonne(n° société) sur la ligne 5 à partir de la colonne H (ça ne bougera pas) jusqu'à une colonne vide ( derrière la colonne vide il y a d'autres colonne mais je ne souhaite pas m'en servir)

Le nombre de colonnes peut varier. J'ai un onglet base avec une colonne de formule. Je souhaite que le premier numéro de société vienne se mettre en titre de ce tableau et qu'ensuite pour chaque numéro de société, ça duplique la colonne dans l'onglet base et que ca vienne mettre le prochain numéro de société et ainsi de suite.

si quelqu'un peut m'aider ce serait top je suis dans la dernière étape de mon fichier et j'ai hate que ça se termine.

merci pour votre aide.

p.s : j'ai mis un exemple du fichier
 

Pièces jointes

  • boucle colonne.xlsx
    79.2 KB · Affichages: 47

Chris401

XLDnaute Accro
Re : lister les valeurs dans une ligne et créer des colonnes avec ces titres

Bonsoir

Pas très claire ta demande ; et c'est peu de le dire !
Tu as vu ce que tu as comme données dans la feuille BASE ? Fais un copier-coller valeur que l'on voit les résultats des formules.
Peut-être que de cette façon ce sera plus compréhensible.

Cordialement
Chris
 

tben08

XLDnaute Occasionnel
Re : lister les valeurs dans une ligne et créer des colonnes avec ces titres

Je veux qu'une boucle prenne les valeurs des titres des colonnes et les créé autant de colonne qu'il faut sur l'onglet base avec comme titre de colonnes les titres de la feuille report.

Pour les formules dans la feuille base ça n'a pas d'importance c'était juste pour montrer où devait aller les titres. C'est donc cette colonne bleu qui doit être dupliqué et mettre à chaque fois un nouveau numéro de société.

Suis-je plus clair?

Merci de prendre du temps pour moi
 

tben08

XLDnaute Occasionnel
Re : lister les valeurs dans une ligne et créer des colonnes avec ces titres

je veux que ça duplique la colonne B et que ça mette un numero de société dans C2, et ainsi de suite.
Si j'ai 10 numéros dans mon onglet report, je veux que la colonne B de la feuille base soit duppliqué 10 fois avec a chaque fois en C2, D2, etc le numéro des societé.

ça te parait faisable?
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : lister les valeurs dans une ligne et créer des colonnes avec ces titres

Re

Teste ceci :
Créé le nom défini Titres
Fait référence à :
Code:
=DECALER(report!$H$5;;;;EQUIV("Total général";report!$5:$5;0)-COLONNE(report!$H$5))

Macro : vérifie la formule en colonne B auparavant car elle fait référence à $L$2 (peut-être doit-elle faire référence à B$2 ?)
Code:
Sub CopyTitres()
Dim Dercol As Integer
Dim Derlg As Integer
Application.ScreenUpdating = False

Derlg = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Dercol = Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
If Dercol > 2 Then Range(Cells(2, 3), Cells(Derlg, Dercol)).Clear

[Titres].Copy Sheets("base").Range("B2")

Dercol = Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
Range("B3:B204").Copy Range(Cells(3, 3), Cells(3, Dercol))

End Sub
Dis-moi si c'est ce que tu attendais

Chris
 

tben08

XLDnaute Occasionnel
Re : lister les valeurs dans une ligne et créer des colonnes avec ces titres

Pour les n° de société c'est ok mais ça doit aussi duppliquer la colonne B à chaque n° de société.

Tu vois ce que je veux dire?

Une colonne bleue par société. En fait dans la colonen B ce sont des chiffres d'un compte de résultat, vu qu'il a plusieurs societé je souhaite les avoir à la suite.
 

tben08

XLDnaute Occasionnel
Re : lister les valeurs dans une ligne et créer des colonnes avec ces titres

Après avoir bien analysé ta macro ça ne va pas!! :)

en fait il faudrait d'abord insérer des colonnes car dans mon exemple il n'y a rien derrière la colonne B alors que dans mon fichier réel il y a des colonnes derrière utilisés pour autre chose.

Désolé j'aurais du le préciser.
 

tben08

XLDnaute Occasionnel
Re : lister les valeurs dans une ligne et créer des colonnes avec ces titres

c'est exactement ce que je veux.

par contre quand je l'intègre à mon fichier il ne me colle plus les numéros de société
 
Dernière édition:

tben08

XLDnaute Occasionnel
Re : lister les valeurs dans une ligne et créer des colonnes avec ces titres

C'est bon j'ai réussi à la faire fonctionner.

je voudrais y faire une petite modification. je ne veux plus de la liste, j'aimerais que la macro lise jusqu'à la valeur vide car la colonne CO sera toujours vide et sera toujours la dernière colonne. Si il y a de nouvelles sociétés elles viendront se mettre avant cette colonne.

Car en fait le fichier où se trouve la macro va copier les onglets pour les mettre dans un autre fichier et exécuter la macro. le problème c'est qu'à force d'actualiser mon nom "Titres" se créé plusieurs fois et la macro ne fonctionne plus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla