Lister les fichiers d'un répertoire dans un formulaire et sélectionner un fichier

Egruat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterai lister les fichiers d'un répertoire.

1) 1ère page: l'utilisateur complète des champs
Ex:
A1 B1
"Champ1 =" FR (complété par l'utilisateur)
"Champ2 =" 2012 (complété par l'utilisateur)

2) Lister, dans un formulaire, les fichiers présents dans le répertoire C:\TEST\ "Champ1" & "Champ2"

3) L'utilisateur va choisir un fichier le fichier en double-cliquant. Ce fichier servira alors de base de donnée pour des tableaux croisés dynamiques dotn la source est :

ActiveSheet.PivotTables("Table").ChangePivotCache ActiveWorkbook.PivotCaches. _
Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= (fichier choisi)

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Lister les fichiers d'un répertoire dans un formulaire et sélectionner un fichie

Bonsoir à tous

Egruat
Ce sujet: Lister les fichiers d'un répertoire est un des sujets récurrents sur le forum.
As-tu consulté les exemples qui fourmillent dans les archives?
As-tu consulté les cinq liens dans les Discussions similaires tout en bas de cette page?
 

ricou69

XLDnaute Occasionnel
Re : Lister les fichiers d'un répertoire dans un formulaire et sélectionner un fichie

Bonjour a tous ,
Souvent je demande de l'aide au forum pour la premiere fois je vais essayé de repondre a t'as demande je joint un fichier de recherche qui as été fait par les supers cerveaux du forum :eek: car moi a mon niveaux je suis vraiment pas tres fort du tout voila le fichier il est recent j'avait ouvert le fil de discution .
salutation Egruat et aussi a toi STAPLE1600
 

Pièces jointes

  • ORIGINALE recherche fichers et ouvre.xls
    457 KB · Affichages: 62
  • ORIGINALE recherche fichers et ouvre.xls
    457 KB · Affichages: 60
  • ORIGINALE recherche fichers et ouvre.xls
    457 KB · Affichages: 73

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass