Lister les dossiers en cours par employé

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Plus je lis les sujets sur le forum, et surtout les réponses, plus je me rend compte que je ne suis pas si "doué" que cela avec Excel, bref, voici le souci (voir PJ, tous les noms y compris de dossiers sont fictifs, aucune donnée réelle)

Sur l'onglet KPI, colonne Q, je liste mes employés, puis colonne U je veux compter le nombre de dossiers travaillés ou non clôturés sur la période indiquée en F3:F5, et à partir de la colonne X, lister ces dossiers par employés en me référant aux date de réception et de clôture des dossiers, sur la feuille Cachee (respectivement colonnes F et O).

Le problème, c'est que je ne parviens pas à dire à excel de compter les dossiers qui ne sont qu'en partie sur la période concernée, et encore moins à renvoyer leur intitulé, il compte les 0 de la matrice et me renvoie toujours le même dossier...
Bref, je pense que je réfléchis de la mauvaise façon et qu'il y à surement une méthode plus efficace (ou efficace tout court).
Je débute avec les formules matricielles, c'est sympa, mais quand même galère…
Merci d'avance pour toute aide ou début de solution.

PS: détail s'il en est, mais vu que les noms de dossiers sont assez long, je compte fusionner les cellules par 3 ensuite, d'où) le colonnes/3 à la fin. Et je dois aussi mettre les noms de dossiers sous forme de lien hypertexte vers leur onglet, ça je vais y arriver, mais ça doublera la taille de la formule (une fois pour le lien, une fois pour le nom convivial)
 

Pièces jointes

  • Suivi global1.xlsm
    182.8 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jocelyn,
C'est le nombre de mois que l'on souhaite voir s'afficher sur le planning dessous, et du coup, je comptais afficher les dossiers ouverts sur la même période, afin d'utiliser cette liste pour faire les recherches nécessaires au planning.

En gros, on choisit la période à afficher colonne F, on a directement un visuel sur l'ensemble des dossiers ouverts sur la droite, et on choisi l'employé dont on veut afficher le détail dessous (surement avec une macro, sinon, ca risque de faire ramer excel)
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis arrivé à cette formule matricielle qui ne marche pas trop mal lorsque je l'évalue, mais avec deux un souci majeur:
Code:
=SIERREUR(INDEX(Projets[Projet];PETITE.VALEUR(SUBSTITUE(SI(Projets[Chef de projet]=KPI$Q3;LIGNE(Projets[Projet])-1)*(NON(OU(ET(Projets[Réception]>DATE($F$3;MOIS("1"&$F$4&$F$3)+$F$5;0);Projets[Cloture]>DATE($F$3;MOIS("1"&$F$4&$F$3)+$F$5;0));ET(Projets[Réception]<DATE($F$3;MOIS("1"&$F$4&$F$3);1);Projets[Cloture]<DATE($F$3;MOIS("1"&$F$4&$F$3);1)))));0;NBVAL(Projets[Projet])+1);ARRONDI.SUP(COLONNES($X:X)/3;0)));"")
Premièrement, le second ET me renvoie tout faux, alors que pour moi (si je comprend bien), ET({vrai, vrai, vrai);(vrai faux, faux)} devrait devenir {vrai, faux, faux}
Deuxièmement, à la dernière étape, je remplace les zéros par un nombre plus grand, mais les nombres deviennent du texte, et petite.valeur ne les reconnait plus et fait une erreur nombre… EDIT: Problème réglé en ajoutant *1 avant substitue.

Bien sûr, si vous avez une solution plus fluide, ça m'intéresse aussi...
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Etant donné que j'ai modifié le calcul du nombre de dossier en cours je viens de modifié la formule pour afficher les dossier, dans la version précédente la renvoyait tous les dossiers (désolé je n'avais pas fait attention) maintenat elle renvoie juste ceux en cours

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Suivi global1 V1.xlsm
    167.8 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
284

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 071
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé