XL 2019 lister données sous 2 conditions - fonction index & agregat ?

pauline29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me tourne vers vous parce que je ne trouve pas de solution malgré plusieurs heures de recherche. J’espère que vous pourrez m’aider et que mes explications seront compréhensible. 🤞
Je vous joins un exemple de mon fichier pour que vous puissiez comprendre.

J’ai une formule dans mon fichier Excel qui m’allait jusqu’à présent. Il s’agit de cette formule (écrit dans la cellule A5 de l’onglet RESULTAT) :

=SI(LIGNES($1:1)>NB.SI(Feuil1!$D$2:$D$2669;RESULAT!$A$1); ""; INDEX(Feuil1!$B$2:$B$2669;AGREGAT(15;6;1/((Feuil1!$D$2:$D$2669)=RESULTAT!$A$1)*(LIGNE(Feuil1!$D$2:$D$2669)-LIGNE(Feuil1!$D$2)+1);LIGNES($1:1))))

Cette formule me permets de lister tous les noms (colonne B) associés à une date précise (colonne D).

Maintenant je voudrais complexifier cette formule pour qu’elle me liste tous les noms de la colonne B toujours associés à une date précise mais qui ont en plus un mot précis en face de leur nom.

Dans mon exemple, je voudrais tous les nom (colonne B) qui on eu un bonus (colonne C) le 06/12/2021 (colonne D)

Savez-vous comment je pourrais modifier la formule ?

Merci par avance pour votre aide. 🙏
 

Pièces jointes

  • test formule.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 5

pauline29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas pourquoi dans mon tableau votre formule ne fonctionne pas.
Regardez, je vous montre un autre exemple un peu plus représentatif de mon vrai tableau mais avec moins de lignes.
 

Pièces jointes

  • exemple2.xls
    32 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous avez excel 2019...euh ? les fichiers .xls sont dépassés !!! depuis 2007 :)
Avec la fonction agregat :
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$B$1:$B$14;AGREGAT(15;6;LIGNE(Feuil1!$B$1:$B$14)/(Feuil1!$D$1:$D$14=$C$1)/(Feuil1!$M$1:$M$14=$A$1);LIGNE(1:1)));"")

Sans doute auriez-vous intérêt à utiliser les tableaux structurés (en cours depuis excel 2007 également).


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Agregat.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
552

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 244
Membres
102 834
dernier inscrit
nadusha