Lister dans une colonne 2 colonnes

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Voilà mon soucis
J'ai dans une colonne A des données ( U7, U9, U11...)
J'ai dans une colonne B des adresses emails
J'ai dans une colonne C des adresses email bis
Je voudrais avoir dans une colonne D les données U7, U9
et dans une colonne E les emails de B et C
Par exemple :
U7 - truc@orange.fr - machin@ free.fr
U9 - chose@free.fr - iolo@free.fr
U9 - trucmuch@orange.fr - pluto@disney.fr

pour arriver à
U7 -truc@orange.fr
U7 - machin@ free.fr
U9 -chose@free.fr
U9 -iolo@free.fr
et ainsi de suite

et tout cela en formule et pas en vba (je bosse sur un projet google sheet et je n'y connais rien en script)

Merci de votre aide
 

zesuila

XLDnaute Occasionnel
kan3pz Cela fonctionne très bien dans mon projet (sauf le 1er mail de la ligne 1 qui n'apparait pas, le second par contre oui )par contre peux tu m'expliquer le code si tu as un moment
merci
 
Dernière édition:

kan3pz

XLDnaute Occasionnel
kan3pz Cela fonctionne très bien dans mon projet (sauf le 1er mail de la ligne 1 qui n'apparait pas, le second par contre oui )par contre peux tu m'expliquer le code si tu as un moment
merci

En colonne A :
INDEX permet de renvoyer la référence d'une cellule dans une matrice (A1:A6) selon ses coordonnées ligne et colonne
Pour les lignes : étant donné qu'il y a 2 lignes attendues par U (2 adresses e-mail) l'astuce de mapomme a été de créer un chrono construit à partir du numéro de ligne avec un pas de 0.5 qui en le convertissant en entier permet de ramener 2 fois le même résultat consécutivement, ainsi on obtient
1+ENT((LIGNE(A1)-1)/2)) = 1
1+ENT((LIGNE(A2)-1)/2)) = 1
1+ENT((LIGNE(A3)-1)/2)) = 2
1+ENT((LIGNE(A4)-1)/2)) = 2 etc...

En colonne B on utilise la même formule mais en allant chercher pour les lignes impairs la matrice B1:B6 et pour les lignes pairs la matrice C1:C6

A dispo,
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
346
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet