XL 2016 Liste vocabulaire classée par caractère (JP) - RechercheV résulats multiple

Mexinguer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel à vous, car je suis actuellement en train de chercher une solution à mon problème et je n'ai aucune idée de par quel bout je dois le prendre. Je m'explique :
Pour mon apprentissage du japonais je me retrouve avec une liste de caractères (que l'on appel Kanji) et une liste de vocabulaire. Je souhaiterais ajouter une colonne (nommée vocabulaire associé) à ma liste de caractère dans laquelle il serait inscrit tous les mots provenant de ma liste de vocabulaire utilisant ce caractère (si plusieurs mots existent alors j'aimerais les séparer d'une virgule ou d'un point-virgule).

À première vu ça à l'air pas bien compliqué, mais sachant qu'un caractère apparaîtra la majorité du temps dans plusieurs mots de vocabulaire, la fonction "recherche" seule ne suffit pas. Pour la recherche d'un caractère dans une chaîne de caractère, il nous faut utiliser la fonction "cherche" mais encore une fois comment faire lorsqu'il apparaît 2 fois ?

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, je lui en serai mille fois reconnaissant !

PS : je suis désolé pour le titre non-explicite, je n'ai aucune idée de comment je pouvais le formuler.
 

Pièces jointes

  • Kanji.xlsx
    754 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 222
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan