Liste validation si clic sur cellules colonne H...

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum,

Je souhaiterais votre aide à l'écriture d'une macro afin de résoudre mon problème...
Une partie de ma demande est indiquée dans le titre.

voir fichier joint avec les explications...

Merci pour le temps que vous voudrez bien vouloir m'accorder.

Bien amicalement,
Christian
 

Pièces jointes

  • Liste validation clique sur cellule.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 60

Christian0258

XLDnaute Accro
Re, le forum, chezsman,

Merci, chezsman, pour ton aide. Mais ta solution ne convient pas à mon problème...

Je ne souhaite pas tirer la liste de validation sur un certain nombre de lignes...mais je souhaite afficher la liste de validation à chaque clic dans cellules de la colonne H.
Pour les codes associés il faut impérativement qu'il soient placés, par macro, en dessous du code principal précédemment choisi par la liste de validation (ouverte comme expliquée ci-dessus).

Merci pour ton aide.
A vous lire.
Bien à vous.
Christian
 

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je profite de ma pause dej pour te répondre rapidement.
Je ne comprends sans doute pas ta demande :

- Pour le 1er point, j'ai mis dans la cellule H2 une validation de ta liste de la feuille 1. C'est ce que je t'avais proposé sur le 1er fichier. Je ne vois pas en quoi ça ne répond pas à ta demande. Si tu clic dans cette cellule, tu as bien une liste de choix basée sur ton tabvleau de la feuille 1.

- Pour le second point, quel est l'intérêt de voir les actes associés au-dessous des actes principaux et non pas à droite ? il y en a peut-être un, mais pour le moment je ne le vois pas.

Mais dans doute, je n'ai pas compris ta demande.

Cdlt.
 

Pièces jointes

  • Liste_validation_clique_sur_cellule.xlsm
    27 KB · Affichages: 29

Christian0258

XLDnaute Accro
Re, le forum, chezsman,

Merci, chezsman, pour ton aide.
Pour la liste de validation colonne H, effectivement on peut la tirer vers le bas ...mais dans mon idée c'est le fait d'incrémenter, à chaque clic sur une cellule colonne H, la liste de validation qui placerait les codes associés (d'où l'intérêt d'une macro) et en dessous car à chaque acte il faut, par ailleurs, rattacher un coût et d'autres renseignements.

A te lire.
Bien à toi,
Christian
PS : merci pour le temps que tu me consacres..
 

Pièces jointes

  • Liste validation clique sur cellule V02.xlsm
    31.8 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bon, petite pose.

Regarde en P.J. Saisie sur la feuille "saisies 2" en cellule D2 (surligné en jaune), dans la liste déroulante, choisir "DDQH009" et voir si ça répond à tes besoin. Tu peux faire la même chose sur les cellules de la colonne D, ce sera la même chose.

Cdlt.
 

Pièces jointes

  • Liste_validation_clique_sur_cellule.xlsm
    61.5 KB · Affichages: 37

Christian0258

XLDnaute Accro
Re, le forum,
Merci, à nouveau,chezswan, pour ton aide, mais ce n'est pas ce que je souhaite.
Il faut absolument que les codes associés se placent sous le code principal choisi dans la liste déroulante, donc dans la colonne H.

A vous lire.
Encore merci.
Bien à vous,
Christian
 

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je ne vois pas comment sur une même colonne avoir une liste déroulante et une formule qui permette de trouver les codes associés. En tout cas, je ne sais pas faire, mais je serais curieux de voir si quelqu'un peu répondre à cette question pour que je puisse apprendre moi aussi (j'avoue être un quasi débutant).

Bonne soirée.
 

chezswan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pendant ma sieste (normal je suis au bureau), j'ai eu une idée basique. regarde si elle te conviens.

- Dans le feuille "saisie", tu te positionnes dans la cellule ou tu veux le résultat. Tu clics sur le Bouton 3.
- Tu te retrouves dans la feuille "Base", tu te positionne sur la ligne de l'acte principal. Tu clics sur le bouton 4.
- Attention, il est important de bien te positionner sur les bonnes cellules avant de lancer les 2 macros, sinon les résultats vont se positionner n'importe où. Par exmple, tu devras te positionner sur la cellule H8 de la feuille "Saisie", avant d'utiliser le Bouton 3 pour la saisie suivante.

Ainsi de suite pour les autres saisie. Bon, sur ce, j'ai une sieste qui m'attend. A plus.

Cdlt.
 

Pièces jointes

  • Liste_validation_clique_sur_cellule.xlsm
    36.6 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16