Liste validation données cascade 3 niveaux

steven542304

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai un fichier professionnel que j'essaie de rendre automatisé. Et là, ça se complique...

J'aimerai 3 listes déroulantes en cascade. J'ai créé un fichier ci-joint, pour illustrer ma demande ; De part la structure/position des données, il est semblable à mon fichier pro.

Donc 3 listes déroulantes ; Continent>Pays>Villes

J'essaye par tout les moyens avec la fonction DECALER, mais je ne retrouve jamais la bonne liste dans ma cellule.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller....

Un grand merci par avance
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 95

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir steven542304, jocelyn ;),

Un autre essai avec trois noms dynamiques, deux noms fixes et deux MFC (Voir la feuille Feuil2).

nota : la feuille DATA a été réorganisée pour permettre de rajouter facilement des continents (jusqu'à 7), des pays et des villes sans décaler ou insérer de cellules.
 

Pièces jointes

  • steven542304- validation cascade- v1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 203
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Une autre version qui fourni une macro VBA pour convertir la présentation des continents, pays, villes du fichier original vers une feuille Data utilisée pour les noms dynamiques (voir version 1).

Pour l'utiliser:
  • aller sur la feuille de nom Feuil1
  • cliquer sur le bouton -> la feuille Data est complétée
  • -> les liste déroulantes de la feuille nommée Feuil2 fonctionnent

Le code de la macro doit se trouver dans le module de code de la feuille comprenant les continents, pays et villes disposés à la mode steven542304.
 

Pièces jointes

  • steven542304- validation cascade- v2.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 152

Chubby

XLDnaute Impliqué
Bonsoir steven542304, jocelyn ;),

Un autre essai avec trois noms dynamiques, deux noms fixes et deux MFC (Voir la feuille Feuil2).

nota : la feuille DATA a été réorganisée pour permettre de rajouter facilement des continents (jusqu'à 7), des pays et des villes sans décaler ou insérer de cellules.
Bonsoir mapomme, le forum?

Voilà un exemple pour le moins complet et tellement bien expliqué. J'ai commencé à m'en inspirer dans la construction d'un fichier. Malheureusement l'ordre dans lequel j'ai besoin des listes déroulantes est moins sélectif que celui expliqué ici (continent/pays/ville). Le mien serait Entité/Appellations/Parcelles.
Alors si les entités comme les parcelles sont facilement identifiable, en revanche il en est autrement avec les appellation qui peut être communes avec les différentes entités.
Est ce raisonnable d'aborder le sujet ainsi ou dois je me résigner à modifier l'ordre selon: Entité/Parcelles/Appellations? Mais là ce ne serait pas vraiment ce que je souhaiterais.
Je vous joins le fichier.

Merci d'avance ...
 

Pièces jointes

  • Liste cascade3.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
574

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 355
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611