Liste triée par ordre alpha extraite d'un tableau

exene

XLDnaute Accro
Re : Liste triée par ordre alpha extraite d'un tableau

Bonsoir,
C'est époustouflant et malgré la caféine et le lexomil je ne comprends toujours pas. En tout cas un must.

@+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste triée par ordre alpha extraite d'un tableau

Bonjoru à tous

Félicitation David pour ton fichier avec des formules incompréhensibles pour moi. Mais on ne se refait pas :).
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Une autre manière de faire en pièce jointe. Si le tableau comporte des colonnes à droite de la colonne CU, il faut remplacer les 100 dans la formule et dans MAXlignecolonne par des 1000 ou par des 10 000.

@ plus

P.S : On peut remplacer le SOMMEPROD par SOMME, puisque la formule est à valider en matriciel.
 

Pièces jointes

  • ListeOrdreAlphaExtraiteTableau.xls
    48.5 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Après quelques échanges avec David84, quelques simplifications de ma dernière proposition en pièce jointe, en n'utilisant que le nom zone.

@ plus
 

Pièces jointes

  • ListeOrdreAlphaExtraiteTableau.xls
    40 KB · Affichages: 82

david84

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Cisco,
bien vu ta proposition !
Tu peux éventuellement la raccourcir légèrement et éviter le fait de devoir ajuster la plage "zone" (-LIGNE(zone)+1 et -COLONNE(zone)+1) en utilisant la combinaison INDIRECT et ADRESSE à la place de INDEX (tester en H2) :
Code:
=INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI(NB.SI(zone;">="&zone)=MAX((NB.SI(Feuil1!H$1:H1;zone)=0)*NB.SI(zone;">="&zone));LIGNE(zone)));100*MOD(MAX(SI(NB.SI(zone;">="&zone)=MAX((NB.SI(Feuil1!H$1:H1;zone)=0)*NB.SI(zone;">="&zone));LIGNE(zone)+COLONNE(zone)/100));1)))&""
.
A+
 

Discussions similaires