XL 2016 liste sans vides

fiorino

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je voudrais créer une liste sans vide sous la forme d'une plage de B3 à I3, qui renverrai sur la gauche les cellules de la plage de B1 à I1 (qui, elle, a des vides ou des 0). je vous joins en pièce jointe ce que j'ai trouvé sur internet, qui est ce que je recherche, mais que je n'arrive pas à appliquer. En fait, il me semble, dans cet exemple
1 - que le mot champ doit être remplacé par B1:I1, ou $B$1:$I$1
2 - je ne comprends pas ce que veut dire colonne($A:A)
Cela ne fonctionne pas si je mets dans l'état cette formule dans B3 (dois je tirer ensuite vers la droite pour coller la formule jusqu'à I3?
merci à celui qui se penchera sur cette pièce jointe pour me dire comment la faire fonctionner. A plus
 

Pièces jointes

  • a.JPG
    a.JPG
    33.5 KB · Affichages: 33

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si vous n'avez pas le fichier : sur quoi travaillez-vous ??.
Quand vous validez avec ctrl+maj+enter , des accolades apparaissent autour de la formule. Est-ce le cas dans votre fichier (que vous n'avez pas ....) ?
voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • fiorino.xlsx
    9 KB · Affichages: 5

fiorino

XLDnaute Nouveau
autre sujet : j'ai un nombre dans une cellule, disons en A1, résultat d'une formule. je voudrais voir ou se trouve ce nombre sur une ligne en C25:L25. une fois ce chiffre repéré, afficher en A7 et A8, les deux premiers chiffres de la colonne repérée. Dans mon fichier joint, dans l'exemple 1, A1 = 216, il est repéré en C25, on affiche donc en A7 et A8, les valeurs de C3 et C4, soit 72 et 3. dans l'exemple 2, si on a A1 = 17, il est repéré en I25, on affiche donc en A7 et A8, les valeurs de I3 et I4, soit 17 et 1
 

Pièces jointes

  • fiorino1.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 2

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Colonnes($A:A) compte le nombre de colonnes entre les deux adresses. Donc ça donne 1, quand on recopie à droite on aura colonnes($A:B) donc 2 etc...
Dans la formule c'est utilisé une fois pour dire s'il y a plus de 1 puis 2 puis 3 valeurs, alors fais le calcul INDEX .... et une autre fois pour le k de PETITE.VALEUR(matrice;k)
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
78
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO