Liste sans doublon triée (par formule)

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Liste sans doublon triée (par formule) RESOLU

Bonjour le forum, Bonjour Monique,

Ayant un peu de temps libre, je travaille les formules permettant d'afficher une liste sans doublon. J'ai repris un ancien fil de Monique et ça marche bien.
Mon probleme est que je souhaiterais afficher la liste dans l'ordre alphabétique et non dans l'ordre d'apparition, et là je ne m'en sort pas.

Y aurait-il une ame charitable pour regarder mon fichier et me donner la formule magique ?

PS pour les macroteurs (salut PierreJean et les autres) je souhaite une formule car je suis presque étanche au VB.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • _liste sans doublon dugenou.zip
    2.4 KB · Affichages: 392
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste sans doublon triée (par formule)

Merci Tibo et Claude38

C'est marrant le fil de tibo renvoie sur une soluce de Claude !

C'est bien ce que je cherchais, mais honte à moi, je n'ai pas cherché avec le critère "alphabétique" mais seulement avec liste, doublon et Monique !

Dommage qu'il faille une colonne supplémentaire, mais bon ! on va pas chipoter.

Merci à vous Barbatrucs, accros et impliqués
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste sans doublon triée (par formule)

Bonsoir Jean-Yves, Tibo, Claude

Ci-joint un fichier contenant d'autres formules matricielles triant des données numériques ou des données texte par ordre croissant ou décroissant, mais pas les deux.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • ListeAlphaTriee v2.zip
    30.6 KB · Affichages: 799

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste sans doublon triée (par formule)

Re...

De rien, une petite chose sur la notion du tri avec NB.SI. Si j'ai mis une feuille pour les données "Texte" et une feuille avec des données "numériques", et pas une feuille combinant les deux types, c'est la faute à NB.SI qui ne sait pas faire la différence entre un 1 et un 1 sous forme de texte, voir l'image rattachée.

Jean-Yves, si tu dois combiner les deux types, il est préférable de t'orienter directement sur du VBA.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • Image 1.png
    Image 1.png
    22.5 KB · Affichages: 291
  • Image 1.png
    Image 1.png
    22.5 KB · Affichages: 269
  • Image 1.png
    Image 1.png
    22.5 KB · Affichages: 307

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 290
Membres
102 851
dernier inscrit
didine501