XL 2016 liste sans doublon non triée avec 2 conditions (VBA)

GOLE

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Ci-joint un fichier où il faudrait obtenir une liste sans doublon non triée avec conditions particulières
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • test_tri_cond.xlsm
    13.1 KB · Affichages: 14

GOLE

XLDnaute Nouveau
Pierrejean,
j'ai testé mais ça beugue, ça fait1/2 heure que je suis dessus je trouve pas où j'ai merdé dans ma transpo.
je joins le feuille concernée de mon appli si tu pouvais me corriger et me dire ce qui ne va pas
les colonnes en question sont D et CF
Merci
 

Pièces jointes

  • INV_STAT_TEST1.xlsm
    350 KB · Affichages: 11

GOLE

XLDnaute Nouveau
Patrick j'ai mal testé; la solution par formule ne marche pas car si je change une valeur existante la nouvelle valeur ne se met pas à la fin et si je supprime une valeur il me met 0 alors qu'il ne doit y avoir que les valeurs de la colonne B
Merci quand même
 

SLIM1255

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Ci-joint un fichier à 3 colonnes où il faudrait obtenir un résultat dans la colonne 3 des valeures sommnées et sans doublons comme fichier joint par formules vba ou excel avec conditions particulières
Merci par avance
Slimane !!!
 

Pièces jointes

  • Supprimer Les Doublons en Gardant Les Valeurs.xlsx
    13 KB · Affichages: 4

GOLE

XLDnaute Nouveau
re Pierre jean,
quand j'enlève le chiffre 100 et que je retape un autre chiffre voilà ce que j'ai:

1591025823744.png

1591025710484.png

Merci de regarder car c'est super si ça marchait
 

GOLE

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pierrejean,
- si tu pouvais voir ce problème de bogage, voir copie écran ci dessus, qui apparait quand je tape une première valeur dans B2 ou quand je sélectionne 2 ou 3 valeurs dans colonne B et que je les supprime (peut être court circuiter l'erreur dans le code?)
- de plus comment adapter le code si on veut les résultats sur une feuille2 colonne G par exemple et non plus sur la feuille 1 colonne D
Vu le peu de connaissance que j'ai en VBA pour moi c'est galère, même si intuitivement je pense que c'est assez simple pour quelqu'un d'expérimenté.
Merci encore pour ton investissement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16