Microsoft 365 LISTE PLANNING

FRANEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai 2 onglets, un correspond à une base de donnée client et le 2ème servirait à gérer les planning de commande.

pour faire simple :
il faut que dans l'onglet "planning-commande", lorsque je mets le nom (colonne C) ( et qui d'ailleurs ne s’inscrit pas au bout des 3 premières lettres), le reste des informations de l'onglet "base client" (adresse, cp, ville, téléphone et e-mail).

merci de votre aide

 

Pièces jointes

  • commande PLANNING-BASE CLIENT.xlsx
    22 KB · Affichages: 16
Solution
Bonjour à tous,

En mode tableau , il ne sert à rien de mettre des lignes vides après la dernière donnée.
En "D2" formule à essayer
VB:
=SIERREUR(DECALER('BASE CLIENT'!$A$1;EQUIV('PLANNING COMMANDE'!$C2;Tableau1[[NOM - PRENOM]:[NOM - PRENOM]];0);COLONNES($A:A));"")
copier vers le bas et la droite.
la formule de la liste déroulante en colonne "C" a été modifiée pour les lignes vides.

JHA

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

En mode tableau , il ne sert à rien de mettre des lignes vides après la dernière donnée.
En "D2" formule à essayer
VB:
=SIERREUR(DECALER('BASE CLIENT'!$A$1;EQUIV('PLANNING COMMANDE'!$C2;Tableau1[[NOM - PRENOM]:[NOM - PRENOM]];0);COLONNES($A:A));"")
copier vers le bas et la droite.
la formule de la liste déroulante en colonne "C" a été modifiée pour les lignes vides.

JHA
 

Pièces jointes

  • commande PLANNING-BASE CLIENT.xlsx
    24.2 KB · Affichages: 12

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Pour digresser un peu et polémiquer beaucoup ;)

Pourquoi je n'apprécie pas trop les tableaux structurés ? Parce que ! Un point c'est tout! :p
  • On voit bien que c'est un ajout à la hussarde.
  • On aboutit à des formules à rallonge
  • Obliger d'utiliser des astuces pour permettre la copie des formules (du type Tableau1[[NOM - PRENOM]:[NOM - PRENOM]] - voir fichier de JHA que je salue bien bas :) ) - En plus, si on n'y prend garde, c'est source d'erreur.
  • Au final des formules pas plus lisibles avec tableau structuré que sans tableau structuré
  • je reconnais que pour désigner des champs simples pour d'autres usages (TCD, Power Query), c'est pratique. D'ailleurs ne serait pas là la justification ?
 

Pièces jointes

  • FRANEL- PLANNING-CLIENT- v1.xlsx
    239.6 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
H
Réponses
3
Affichages
878
HugoB99
H
H
Réponses
19
Affichages
5 K