liste personnalise

S

Sandra

Guest
bonjour
Est'il possible de realiser une liste personalisee dans une macro (les valeurs dependent d'une selection precedente) et d'utiliser cette liste de la meme facon que l'outil menu/donné/validation/liste ?
merci par avance !
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Sandra,

Pourquoi ne pas utiliser directement menu/donné/validation/liste dans ce cas ?
Je ne comprends pas bien la question...

Sinon faire des listes persso par macro c'est possible...

Application.AddCustomList Array("Toto", "Titi", "Zaza", "Lulu")

Sub Test()
Maplage = Selection.Address
Application.AddCustomList ListArray:=Range(Maplage)
End Sub

Mais ptet suis à coté de la plaque ?
Bon app
@+Thierry
 
S

Sandra

Guest
La liste personnalisee que je genere depend de l'action de l'utilisateur de ma feuille Excel. Par exemple :
- 1) l'utilisateur defini une liste de societes qui possedent chacune une liste de voitures
- 2) L'uilisateur doit pouvoir saisir le nombre de jours d'utilisation de chacune des voitures pour chacune des societes dans un tableau du type :
voiture | numero d'affaire | jours d'utilisation
==> une voiture appartenant a une societe peut etre utilise dans plusieurs affaires differentes pendant un nombre de jour defini

Je veux donc affecter a la colonne "voiture" une liste de validation (menu/donné/validation/liste) qui depend de la societe selectionnee et qui correspond a la liste des voitures qui ont ete associees a cette societe (etape 1)

Pour le moment je n'ai pas reussi a utiliser la fonction menu/donné/validation/liste avec la liste personnalisee que je genere dans une macro (appele de AddCustomList provoquee par le saisie d'une societe)
 
@

@+Thierry

Guest
Re Sandra

Vite fait,

Je ne pense pas que "Liste Personnalisée" soit la solution, enfin pas comme je vois l'utilisation de cette liste.

Non je pense que je ferais tout çà soit par formule (index/Vlookup ou autre), soit carrément par UserForm avec des ListBoxes en cascade.

Mais bon, tu dois sûrement avoir tes raisons, mais là je ne les vois/comprends toujours pas...

@+Thierry
 
A

andré

Guest
Salut Sandra,

Si tu as quelques jours de patience, je crois que je pourrai te fournir ce dont tu as besoin.

J'étudie pour le moment un système de liste de choix en cascade, c'est à dire que le choix dans une première liste appelle une deuxième liste de choix, et ainsi de suite jusqu'au choix définitif.
Le tout sans macro évidemment et avec un tableau récapitulatif automatique.

Patience donc, j'ai tout résolu, il ne me manque que le temps.

André.
 
M

mic

Guest
Salut André

Je suis un peu dans le même cas de figure que Sandra, je fais un programme de saisie des heures et je dois choisir dans une liste le lieu, un code, et le type de travail effectué, puis le tout trituré dans un récapitulatif.
Pour le moment je fais cela avec validation listes, ça marche mais je trouve que c'est vite limité, si tu as mieux je serais ravi de pouvoir utiliser ta méthode.

Je te remercie d'avance et je te souhaite un bon week-end
A+
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
225

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 961
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils