Liste non modifiable avec apparence Combobox

nyco-

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche quelque chose qui n'existe visiblement pas en VBA mais je pose la question quand même à tout hasard :D

J'aurai besoin d'un mix entre la combobox et la listbox. Mon problème n'est pas réellement au niveau de la programmation mais plutôt au niveau du rendu ...

Idéalisement j'aimerai une listbox qui présente un bouton à droite, comme une combobox, mais qui n'autorise aucune action autre sur la sélection d'une ligne, comme une listbox ...

Ca a l'air un peu farfelus comme question mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur, même en fouinant dans les propriétés. Les drop styles de la combobox ne correspondent pas non plus à ce que je cherche puisque l'on peut effacer les données (même si elles restent présentes dans la liste).

Merci d'avance :)
 

nyco-

XLDnaute Junior
Re : Liste non modifiable avec apparence Combobox

Bonjour Bruno,

Il s'agit d'un Userform de saisie de données qui permet également de récupérer les données saisies précédemment.

En gros, je remplis une feuille si les données sont absentes et je les modifie si elles ont évolué. La seule données qui ne change pas à ce niveau se situe actuellement dans une ListBox. Il suffit de la sélectionner pour récuprer les autres contrôles.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 123
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje