Liste et "sous-liste"

pepe22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'arrive à créér des liste de choix déroulants. Ce que je cherche à faire, c'est :
je dois choisir parmi une liste déroulante entre différents produits comme "Vidéo", "Audio" etc. Dans le cas ou j'ai choisi "Audio", dans la colonne d'à coté n'apparaissent que les choix appartenant qu'à cette famille.
J'espère que l'exemple joint sera plus parlant.
D'avance, merci à toutes et à tous.
 

Pièces jointes

  • liste et sous-liste.xls
    15.5 KB · Affichages: 636
  • liste et sous-liste.xls
    15.5 KB · Affichages: 681
  • liste et sous-liste.xls
    15.5 KB · Affichages: 679

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Liste et "sous-liste"

bonjour,
suggestion : voir en feuille4 du classeur joint (publié sur mon site perso avec commentaires)
 

Pièces jointes

  • validationdonnees.xls
    20 KB · Affichages: 1 066
  • validationdonnees.xls
    20 KB · Affichages: 1 046
  • validationdonnees.xls
    20 KB · Affichages: 980

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste et "sous-liste"

Bonjour,

Voici ton fichier en retour avec les explications.
Amicalement

Feutrine
 

Pièces jointes

  • liste et sous-liste.xls
    22 KB · Affichages: 1 568
  • liste et sous-liste.xls
    22 KB · Affichages: 1 632
  • liste et sous-liste.xls
    22 KB · Affichages: 1 681

ultimatejo

XLDnaute Nouveau
Re : Liste et "sous-liste"

Bonjour,

Ce sujet a sept an, je le reconnais, mais ils correspond à peu près à ce que je cherche à faire sans succès! En espérant que certains pourront m'aider!

Je sais créer une liste déroulante à partir de Validation des données (j'utilise excel 2010).

Je veux créer une sous liste, exactement comme il a été expliqué précédemment, avec l'excel à l'appui qui fonctionne. Puis à partir de cette sous liste, une autre sous liste résultant du choix qu'on a fait dans la sous liste.

Exemple: Je selectionne "Matériel Civil" liste 1 (cellule A4), puis qui me donne acces à la sous liste "Aggregates, Cement, Steel, Sand Granite Etc.." Cellule B4. En selectionnant Cement par exemple, accès à une troisième sous liste cellule C4 avec
" Acc 53 Grade Cement
Zuvari 43 Grade Cement
Acc 43 Grade Cement
Build- Fast(25kg)
Super Plaster Cement
Ramco 43 Grade Cement
Bharathi Cement
Chettinadu Cement 43 Grade
"

Et ainsi de suite pour les autres choix.
Les contraintes: Rester sur la même feuille excel, avec toutes les données fournies plus bas (autour des lignes 150 environ).

J'ai essayé d'appliquer les formules et méthode de la feuille excel" liste et sous liste" toute la journée hier appliqué à mon cas sans succès.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. (et avec un excel joint pour peut être plus de clarté!)
 

Pièces jointes

  • Liste-soussousliste.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 187

Xya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de réouvrir ce post, car malgré les explications très détaillées et tout à fait fonctionnelles, il reste une zone d'ombre : une cascade de rang supérieur à 2 dont un rang intermédiaire renseigné d'un des critères qui est répété.

Dans l'exemple ci-joint, le problème se situe pour le critère "Thermostatique" qui se répète.
Dans le cas où, le premier rang est "INDIRECT" et le second rang "Thermostatique", la validation reste sur la cellule B2, première à afficher le critère "Thermostatique" et ne va pas jusque la colonne "INDIRECT".

J'ai beau essayé de mettre des fonctions conditionnelles au fonction EQUIV() ou de doubler les EQUIV() sur le rang +1 et +2, ça ne fonctionne pas...
La fonction Indirect() ne convient pas non plus du fait de la répétition d'un critère et je souhaiterai éviter d'utiliser un Pivot ou une macro (problème d'utilisateur final...)


Quelqu'un aurait-il une solution ?

Par avance, merci :)
Nico.
 

Pièces jointes

  • Souslistes_test1.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
424

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine