liste et gestion de prêts d'aides techniques

gotham

XLDnaute Nouveau
Hello je suis étudiant en ergothérapie et là je suis actuellement en stage, j'ai réalisé avec excel un fichier pour que ma tutrice (et moi plus tard pourquoi pas!) puisse gérer son parc d'aides techniques (AT) de manière simple. Mon fichier comprend une liste avec les AT et sur l'autre feuille la liste des prêts. Le problème c'est les données de la liste. Si on supprime pas la ligne du produit dans la fiche "liste des prêts" et bien les chiffres ne sont pas réactualisés sur la fiche "liste AT" au niveau de la colonne "disponibilité" et "nombre de prêts en cours". Donc la solution la plus simple serait de supprimer le produit dans la liste des prêts à chaque fois (ce qui était d'ailleurs prévu à l'origine) mais comme ma tutrice me l'a fais remarqué, garder la trace de tous les prêts sur un an pour voir le/les services qui demandent le plus et quels produits sont les plus sollicités est intéressant. Et là malheureusement je suis bloqué je ne maîtrise pas autre chose que les formules de base et je ne vois pas comment faire. Bref I need help!

Et comme un fichier parle bien plus que des mots voilà ce que j'ai fais pour le moment.
 

Pièces jointes

  • Liste AT.xlsx
    71.5 KB · Affichages: 92

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : liste et gestion de prêts d'aides techniques

Bonjour,

Code:
en E1 : =D4-F4
en F1 : =SOMMEPROD(('Prêts en cours'!$A$7:$A$200=A4)*('Prêts en cours'!$F$7:$F$200>0)*('Prêts en cours'!$G$7:$G$200=""))
en G1 : =SOMMEPROD(('Prêts en cours'!$A$7:$A$200=Liste!A4)*('Prêts en cours'!$F$7:$F$200>0))
Adapter les plages au besoin.
Attention, la taille des plages n'est pas illimitées pour sommeprod(). De plus cette fonction matricielle est gourmande en ressources, ne pas être trop gourmand sur la taille de la plage.

eric

PS:
je n'avais pas vu le 'nombre de prêt en cours' à reprendre également en K4 :
=NB($F$7:$F$200)-NB($G$7:$G$200)

eric
 

Pièces jointes

  • classeur1.xlsx