XL 2016 Liste en cascade

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous sollicite pour votre aide sur un problème de liste en cascade.
Je souhaiterais pouvoir au niveau du champ catégorie avoir la sous-catégorie correspondante afin d'éviter de lister toutes les s/catégories.

Ci-joint le fichier de base + copie de mes colonnes Cat. et s/Cat. référencé par couleur de cascade sachant que l'idée est de pouvoir éventuellement de créer de nouvelle Cat. ou s/Cat.

Merci,
 

Pièces jointes

  • copie-de-gestion-esteban-vg.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 9
  • Adapt_Liste.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
C'est impressionnant. C'est exactement ce que fait la PJ que je vous ai donné dans le dernier post.
L'avez vous au moins essayé ? ou essayé de comprendre ?
1610788914529.png
 

Pièces jointes

  • Gestion compte TEST4.xlsm
    38.8 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Comme dit précédemment, vous devez partir d'un fichier qui marche et de le faire évoluer. Et non de partir de votre fichier et de rapatrier des morceaux.
Sinon vous aurez toujours des soucis avec les noms de variables' comme precedemment qui vont être #réf. Et vous ne vous en sortirez pas.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous ne lisez pas ce que j'écris.
Vous partez du fichier Gestion comptes test9 (4).xlsm qui doit être le dernier où toutes les listes déroulantes sont correctes, les sous catégories en place, les variables correctement déclarées et les macros à la dernière version.
Et vous faites évoluer ce fichier doucement en testant chaque modif. Vous arriverez ainsi à un fichier final qui marche.
Faire le contraire n'est pas possible car vous oublierez systématiquement quelques chose, comme au post précédent où les macros n'étaient pas à la bonne version, et toutes les variables déclarées uniquement sur la feuille Liste et non sur le classeur.
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Très bien Sylvanu,

Je te rassure je lis tous tes retours avec attention,... même si parfois ils sont un peu tranchant.
Mais malheureusement le VBA me freine. J'essaie de comprendre afin de progresser comme dit le dicton: "c'est en forgeant qu'on devient forgeron."

C'est bien dommage que d'adapter la feuille 'données' ne soit pas possible.
pour récupérer cette info solde total à chaque enregistrement.
1610800625272.png

L'avantage du forum c'est que des personnes comme toi aident mais l'inconvénient c'est que parfois d'autres idées apparaissent après, et tout est remis en question et le demandeur passe pour un emm... avec des demandes parfois stupides par rapport à ces connaissances.

En tout cas merci pour ta patience et tes conseils.
@+
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Merci Sylvanu,

C'est très gentil, finalement tout ce quiproquo pour 1 formule, il faut vraiment que je progresse en EXCEL afin d'arrêter mes demandes stupides, bon le côté positif est que plus je galère plus EXCEL me captive.
Maintenant, avant de me lancer dans le fichier pour la saisie je dois m'intéressé à un retour sur le forum du post sur "le système de recherche" et oui c'est encore moi...
J'espère pouvoir adapter cette nouveauté sans rencontrer de problème.

Merci encore,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16