XL 2010 Liste en cascade dans combobox 3 niveaux

yoker

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je veux réaliser une liste en cascade sur userform (combobox) mais je n'arrive pas à faire la liaison entre le deuxième combo et le troisième .

Pour mieux expliquer j'ai mis a votre disposition qu'est ce que j'ai fais :)


Merci beaucoup :)
 

Pièces jointes

  • combo 2niveaux ED.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 65

yoker

XLDnaute Nouveau
Bonjour Erics83,

Merci bcp pour ta réponse, je vois que c'est utile comme même, mais par contre moi je veux garder mes liste dans le code vba comme tu peux remarquer sur mon fichier initial :)

une petite précision je cherche une méthode avec Case is.


cdt,
 
Dernière édition:

yoker

XLDnaute Nouveau
Bonjour yoker,

Je pense que tu trouveras ton bonheur dans les supers tutos de Boisgontier : ICI dans les onglets "Formulaires" il y a tout plein de bons exemples....

A+


Bonjour Erics83,

Merci bcp pour ta réponse, je vois que c'est utile comme même, mais par contre moi je veux garder mes liste dans le code vba comme tu peux remarquer sur mon fichier initial :)

une petite précision je cherche une méthode avec Case is.


cdt,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il faudrait déjà ce début de procédure à mon avis :
VB:
Private Sub ComboBox2_Change()
Select Case 100 * ComboBox1.ListIndex + ComboBox2.ListIndex
    Case 0: ComboBox3.List = Array("15eme", "16eme", "17eme")
Mais pourquoi ne voulez vous pas stocker vos listes dans une feuille ?

Remarque: l'UserForm n'indique rien quant au but du dispositif. Si le but était de supprimer, modifier, ajouter des lignes à un tableau comportant des colonnes Pays, Ville, Secteur, j'aurais un outils facile à utiliser qui proposerait toujours des listes classées pertinentes tirées du tableau lui même. Pour les nouveautés, on pourrait toujours les taper dans les ComboBox.
 
Dernière édition:

yoker

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Il faudrait déjà ce début de procédure à mon avis :
VB:
Private Sub ComboBox2_Change()
Select Case 100 * ComboBox1.ListIndex + ComboBox2.ListIndex
    Case 0: ComboBox3.List = Array("15eme", "16eme", "17eme")
Mais pourquoi ne voulez vous pas stocker vos listes dans une feuille ?

Remarque: l'UserForm n'indique rien quant au but du dispositif. Si le but était de supprimer, modifier, ajouter des lignes à un tableau comportant des colonnes Pays, Ville, Secteur, j'aurais un outils facile à utiliser qui proposerait toujours des listes classées pertinentes tirées du tableau lui même. Pour les nouveautés, on pourrait toujours les taper dans les ComboBox.


Bonjour Dranreb,

Je suis preneur :)



cdt,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je suppose que vous parlez du complément ComboBoxLiées.
Vous pouvez installer le CBxL.xlam à partir de ce fichier, contenant aussi une page d'aide.
Il y a beaucoup de choses mais le plus courant est très facile à utiliser.
Ça se borne pour l'essentiel à spécifier dans une Sub UserForm_Initialize une CL.Add pour chaque ComboBox, accompagné de la colonne à prendre pour sa liste dans le tableau.
 

Pièces jointes

  • CBxL.xlsm
    112.1 KB · Affichages: 79

yoker

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Je suppose que vous parlez du complément ComboBoxLiées.
Vous pouvez installer le CBxL.xlam à partir de ce fichier, contenant aussi une page d'aide.
Il y a beaucoup de choses mais le plus courant est très facile à utiliser.
Ça se borne pour l'essentiel à spécifier dans une Sub UserForm_Initialize une CL.Add pour chaque ComboBox, accompagné de la colonne à prendre pour sa liste dans le tableau.


Merci chef :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Information: un objet ControlsAssociés est disponible en plus du ComboBoxLiées pour pouvoir aussi prendre en charge les autres contrôles que les ComboBox servant à la localisation de la ligne dans le tableau à mettre à jour ou simplement à consulter.
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
997

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 223
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan