Liste en cascade + Condition

Chessnocoma

XLDnaute Junior
Bonjour, je travail actuellement sur un fichier basé sur des listes en cascade. Je me suis appuyer du site Listes en cascade pour le créer

Les listes fonctionne effectivement, cependant, j'aurais besoin d'y ajouter une condition. Quelqu'un serait t'il comment faire en sorte que tant que je ne change pas de choix1, je puisse accéder aux choix 2 sur les prochaines lignes ?

Je vous joins le fichier, je vous remercie de votre aide
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    52.5 KB · Affichages: 205
  • Test.xls
    52.5 KB · Affichages: 216
  • Test.xls
    52.5 KB · Affichages: 217

Chessnocoma

XLDnaute Junior
Re : Liste en cascade + Condition

Bonjour Pierrot

J''y suis aller, c'est sur ce modèle que j'ai construit les listes.
Elles fonctionnent très bien, le souci c'est que je ne veux pas re-sélectionner a chaque fois le choix1. Je souhaiterais que lorsque je sélectionne dans ma colonne A un choix, je puissent directement avoir accès dans les lignes suivantes aux choix2 (colonneB) correspondant tant que je ne changerais pas de premier choix.

Je ne sais pas si je me suis correctement expliqué.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste en cascade + Condition

Bonsoir,

Première chose à faire : dans la colonne A (A5:A15), supprimer les espaces contenus dans ces cellules. Les cellules doivent être vides (je n'ai pas compris à quoi pouvaient servir ces espaces).

Ensuite, avec ce que j'ai compris, je te propose cette formule pour ta validation en B5:B15

Code:
=DECALER(choix2;;EQUIV(RECHERCHE("zz";$A$5:A5);choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(choix2;;EQUIV(RECHERCHE("zz";$A$5:A5);choix1;0)-1)))
La formule :

Code:
RECHERCHE("zz";$A$5:A5)
permet de récupérer la dernière valeur saisie dans la colonne A.

Je te laisse adapter pour la validation de la colonne C

@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 922
Membres
103 040
dernier inscrit
badi