Liste d'une matrice en fonction d'un critère et sans les cellules vides

Themis75

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je fais appel à votre aide pour résoudre un cas qui me bloque depuis maintenant de nombreuses heures....

J'ai une liste d'éléments, et j'aimerai avoir une sous liste, à un autre endroit de ma page d'éléments qui correspondent à une condition de dates, le tout, sans utiliser de VBA, mais seulement des formules Excel. Pour etre plus clair je vous joint un fichier exemple. Les données à extraire sont celles sur la partie blanche, et les données retenues en fonction de la date, doivent etre mises dans la partie jaune. J'arrive à faire en sorte d'afficher les données en fonction de la date, mais je n'arrive pas à éviter faire remonter les données pour éviter d'avoir des blancs.

Pas sur d'être très clair, mais j'espère que mon fichier sera suffisamment précis pour que vous puissiez m'aider.

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter. J'espère également que ce topic n'a pas déjà été traité ailleurs, si tel est le cas, je vous présente par avance mes excuses....

Toute ma reconnaissance et immense gratitude à celui, ou ceux qui arrive(nt) avec une solution.

A bientot !

Themis 75
 

Pièces jointes

  • Liste excel.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 26

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste d'une matrice en fonction d'un critère et sans les cellules vides

Bonjour,
Formule matricielle à entrer en A6 et valider par ctrl+maj+enter pour faire apparaître des {} autour de la formule.
Se recopie en bas et à droite.
Code:
=SIERREUR(INDEX(F$1:F$11;PETITE.VALEUR(SI($H$4:$H$11>=$C$3;SI($H$4:$H$11<=$D$3;LIGNE($H$4:$H$11)));NBVAL(A$5:A5)));"")

voir en pj
 

Pièces jointes

  • themis75.xlsx
    10 KB · Affichages: 20

Themis75

XLDnaute Nouveau
Re : Liste d'une matrice en fonction d'un critère et sans les cellules vides

BINGO !!!!! Un immense merci pour le temps que tu y as passé, et évidemment pour le résultat qui est parfait !! Bravo à toi. Tu as toute ma considération et bien plus encore !!

Pour les administrateurs : Je viens d'avoir la réponse à ma question, donc vous pouvez fermer le topic.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG