Liste données d'une ligne sans doublon puis somme matricielle

CAP

XLDnaute Occasionnel
Hello tout le monde,

Je sais que mon titre n'est pas très clair mais j'ai pas réussi à être plus clair :)
Voici en pièce jointe ma requête en espérant que ce soit compréhensible,

Sans VBA si possible svp ! :)

Merci beaucoup par avance pour votre aide,

Cordialement,

CAP
 

Pièces jointes

  • ExempleCAP.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 27

CAP

XLDnaute Occasionnel
Merci pour vos réponses rapides. oui c'est vrai que vu comme ça ... :)
Ce n'était pas clair dans mon exemple, je voudrais que tout se fasse automatiquement et notamment que la colonne avec FR,DE et EN se crée automatiquement d'après la ligne du tableau.
Par ailleurs, je n'ai mis que 2 critères mais il pourrait y en avoir beaucoup. Il faut donc trouver où se trouve le "Critère 2" dans le tableau et bien sommer les valeurs qui correspondent.

Est-ce plus clair ?

Merci !
 

CAP

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup R@chid ! J'aurais bien été incapable de trouver ça :)

Mais j'ai encore une question : dans les formules, vous partez du principe que les lignes où se trouvent les Critères 1 et 2 sont connues. Comment peut-on rajouter ça en paramètres ?
Dans la formule, vous partez du principe que le Critère 1 est sur la ligne 2 et le critère 2 sur la ligne 3. Comment faire pour que la formule soit valable même si les critères sont sur d'autres lignes ?

Encore merci !
 

CAP

XLDnaute Occasionnel
Voilà
Il y a l'exemple traité dans le premier onglet
Et j'ai fait une simulation avec d'autres données et surtout des critères pas dans le même ordre, dans un autre onglet
L'idée c'est que la formule marche dans tous les cas, évidemment :)
 

Pièces jointes

  • ExempleCAPv2.xlsx
    11 KB · Affichages: 23

CAP

XLDnaute Occasionnel
Je ne comprends pas bien le résultat dans l'exemple 2. C'est le même que l'exemple 1 alors que les données sont différentes.
Je n'arrive visiblement pas à bien expliquer ce que je veux :/
Comment trouver une formule qui réponde à l'exemple 1 comme à l'exemple 2 , intégrant donc un numéro de ligne variable pour les critères.

Merci encore :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof