XL 2013 Liste donnees de validation maj si modif donnees sources

RachellBack

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je parcours les forums depuis ce matin et je laisse des messages un peu partout comme une bouteille a la mer !

SVPPP pourriez-vous m'aider a resoudre une demande un peu complique (pour moi) sur Excel.

Je m'explique, j'ai cree un fichier d'import de donnees a l'usage d'utilisateur non aguerri a l'utilisation d'EXCEL. et on me demande donc de creer quelque chose de tres simple et sans macro (Pour eviter les nombreux pb a l'ouverture...)

Pour faire simple, l'utilisateur doit creer un liste de group (onglet groups) ensuite une liste de departement (onglet departments)
Chaque departement doit etre lie a un groupe prealablement cree.

Pour cela j'ai cree dans l'onglet "department", dans la colonne "Group" : une liste (donnee de validation) qui fait reference a la colonne GROUP ID de l'onglet GROUPS.

J'etais plutot satisfaite de ce que j'avais fait sauf que maintenant on me demande que les valeurs selectionnees a partir de cette liste puissent etre mise a jour automatiquement sur les valeurs de la sources sont modifiees.

Exemple :
L'utilisateur cree un groupe appele : groupe 1
Il cree tous les departements a associer a groupe 1
Puis decide de modifier le nom de groupe 1 et le renommer groupe11
Resultat, il faudrait que toutes les valeurs groupe 1 dans l'onglet Department deviennent Groupe 11 automatiquement.
Voir example joint.

Je ne sais pas si cela est faisable, en tout cas j'ai rien trouve sur le forum et on insiste pour que je trouve une solution
J'espere que j'ai ete assez clair pour que vous puissiez m'aider... N'hesitez pas a me demander plus de precisions si besoin

S'il existe une solution via VBA je suis preneuse (j'ai beaucoup de mal avec VBA mais s'il n'y a pas d'autre solution...)

Merci beaucoup pour votre aide !

Ps : desolee pour l'absence d'accents je n'ai pas le clavier adequat - le fichier est en anglais aussi
 

Pièces jointes

  • Donnees validation.xlsx
    27 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Rachell

Bienvenue sur XLD et bonne année. :)


Je ne sais pas si j'ai tout compris mais, dans la feuille Groups, il te suffit dans ce cas d'aller dans la barre de formule et de mettre 11 à la place de 1. En plus on ne sais pas combien de groupes il y a en tout. Comme dans chaque groupe le nombre de personnes peut varier, je pense que le mieux c'est d'ajouter une feuille et de faire la liste par colonnes. Si par exemple c'est une plage de cellule qui est nommé Group1, il faut dans ce cas faire une macro de ce genre.

ActiveWorkbook.Names("Group1").Delete
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Group11", RefersToR1C1:="=Feuil2!R2C1:R16C1"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas