liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Jean-Pierre
  • Date de début
J

Jean-Pierre

Guest
Bonjour,

Je souhaite qu'en cliquant sur une cellule, sous excel, une multitude de données préalablement saisies apparaissent.

Une fois le choix d'une des données effectué, je ne veux pas qu'il y ai de petite fleche à droite de la cellule (comme dans un tri...),

Comment dois-je m'y prendre ?

Par avance merci.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

1- pour avoir le choix d'une multitude de données, il faut :

1-1 que tu crées une liste déroulante

1-2 aller délimiter la plage de cellules concernée

1-3 valider la source de la liste par le menu donnees validation dans cette plage


2- pour enlever le choix et donc la petite flêche déroulante, tu n'as pas le choix que de revenir dans la plage et refaire le chemin à l'envers en choissant l'option Effacer tout.



Pour la création de la liste voir le fichier ci-attaché de@Christophe@ . Tu y trouveras des explications.

Il existe aussi la combobox : voir le texte d'explications de @Thierry ci-dessous.

''Il faut utiliser un ComboBox depuis la barre d'outil "Control Toolbox". Là je rassure tout les débutants, c'est presque aussi simple que d'utiliser "donnée validation" car il n'y a PAS de code VBA (pas pour une utilisation simple, du moins)

Une fois ta ComboBox placée où tu veux sur ta feuille faire un clic droit sur cette ComboBox et sélectionner Propriété. Ensuite attribuer :

ListFillRange = La plage où se trouve tes données Exemple: A1:A25
Linkedcell = La cellule où tu veux récupérer la selection faite Exemple:B1

Toujours dans les Propriétés c'est là que tu trouveras une floppée de possibilités de mise en forme de ta liste déroulante : ForeColor, BackColor, Et Surtout dans ton cas : FONT où tu pourras choisir la police ainsi que çà taille.''

Il y aussi cette autre liste, faite et améliorée en Vesrion II par @Thierry:

Lien supprimé

Et cette autre-ci, imaginée, initiée et concue par André, Ti en coopération avec @Christophe@ :

Lien supprimé

Bon voilà, tu as de quoi faire avec tous ces exemples. Si cela peut t'aider......

Bonne nuit le forum

Celeda
 

Pièces jointes

  • listeDeroulante.xls
    21 KB · Affichages: 60
  • listeDeroulante.xls
    21 KB · Affichages: 61
  • listeDeroulante.xls
    21 KB · Affichages: 64

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510