Liste déroulante, toujours afficher première option

Nicki_26

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

J'aimerai savoir s'il y a moyen que lorsque l'on a une liste déroulante dans un fichier excel, que la première option s'affiche d'office et que si on veut une autre, on ouvre la liste déroulante pour choisir une autre option.

pour une cellule normal, on peut utiliser =SI(ESTVIDE......
mais je n'arrive pas à la faire fonctionner dans une cellule où il y a une liste déroulante.


Merci d'avance pour votre aide ;-)
Bonne journée

Nicki
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut,
Dans le code ThisWorbook_Open() (c'est à dire à l'ouverture du fichier - et seulement à l'ouverture), la cellule G8 reçoit la valeur de la cellule E8.
Code ci-dessous
Code:
Private Sub Workbook_Open()
    [G8] = [E8]
End Sub
@+ Lolote83
 

Nicki_26

XLDnaute Nouveau
Re,
alors oui comme ça j'y avais pensé. mais j'aimerai qu'a chaque fois qu'on ajoute une ligne avec TAB, ça mette automatiquement "A commander" qui est la première option dans la liste déroulante.
j'ai mis un fichier joint :)

mais je sais vraiment pas si c'est possible.

a++
 

Pièces jointes

  • liste.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
295

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 391
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94