Liste déroulante sur plusieurs colonnes avec gestion des doublons, rien que ça !!!

P@tt33

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis novice à la fois sur le site mais également en excel, nul n'est parfait :), et je fais donc appel à vos connaissances car je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum, j'ai essayé plusieurs propositions faites pour des cas similaires au mien mais ça ne correspond pas totalement à mon besoin.

Je souhaite extraire depuis une liste déroulante "clients" le contact et le tél de ce contact.
La difficulté, pour moi, réside dans le fait que dans une société je peux avoir plusieurs contacts et d'autre part dans les contacts il y a, bien-sûr, des doublons avec les noms les plus répandus.

j'ai essayé ça: =SI(S6="";"";(RECHERCHEV(S6;Contact_Téléphone;2;FAUX)))
et ça aussi: =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($O6;Clients;2;0));"";RECHERCHEV($O6;Clients;2;0))

Mais les deux méthodes ne ramènent que le 1er contact de la société demandée et aucune ne gère les doublons.
Vous l'aurez compris, c'est là que j'ai besoin de vos services.
Alors, si le cœur vous en dit, merci de me répondre quand vous le voudrez/pourrez.

PS: voir fichier en PJ.
Cordialement
P@tt33
 

Pièces jointes

  • Portefeuille_Affaires_test.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 50
  • Portefeuille_Affaires_test.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 54
  • Portefeuille_Affaires_test.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 53

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante sur plusieurs colonnes avec gestion des doublons, rien que ça !

Bonsoir à tous,

un début de piste en pièce jointe

JHA
 

Pièces jointes

  • Portefeuille_Affaires_test.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 61
  • Portefeuille_Affaires_test.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 67
  • Portefeuille_Affaires_test.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 66

P@tt33

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante sur plusieurs colonnes avec gestion des doublons, rien que ça !

Bonsoir JHA,

Je te remercie pour ta réponse.