XL 2016 Liste déroulante sur deux colonnes

mychance

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais faire une feuille pour faire des estimations rapide pour le travail fait sur un piano. J'ai une liste de différents services avec le temps requis pour chacun. J'aimerais pouvoir indiquer le nombre dans une colonnes, sélectionner le service dans une liste déroulante dans une 2e et j'aimerais que le temps requis s'affiche dans la 3e. Le problème est que la liste déroulante ne peut être saisie que sur une seule colonne. Comment pourrais-je faire pour lier les données des service du temps requis ?

Merci à l'avance !
 

Pièces jointes

  • Estimation travail piano.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 7

mychance

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse sylvanu :). Non, ce n'était pas tout à fait ça, mes explications n'étaient pas assez claires. Sur la feuille "Liste", il y a une liste de tâches en A avec le temps requis en heure en B. Sur la feuille "Estimation", j'aimerais pouvoir sélectionner une tâche en B dans le menu déroulant et qu'apparaîssent alors automatiquement en C le nombre d'heures requis correspondant que l'on voyait en B sur la feuille "Liste". Le nombre inscrit en A de la feuille "Estimation" ne serait qu'un mutliplicateur de la tâche en listée B. Je m'excuse pour le manque de clarté... :)
 

mychance

XLDnaute Nouveau
Ça fonctionne ! Un énorme MERCI ! Une toute petit dernière chose maintenant, je veux pouvoir multiplier avec la colonne A mais lorsque les cases sont vide, j'ai un message d'erreur dans le total en bas. Veuillez pardonner mon manque de connaisance d'Excel...
 

Pièces jointes

  • Copie de Estimation travail piano-1.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires