Liste déroulante selon condition

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Ca m'étonne mais je n'ai pas trouvé la solution à mon mini problème.. :rolleyes:

Je cherche à créer une liste déroulante de contact en fonction du client précédemment renseigné.

J'ai une base de donnée de mes contacts client dans un onglet "import contact", sur un autre onglet "En_tête" je séléctionne le client en Q5, je souhaite alors que les contacts associés à ce client soit dans une liste déroulante en Q7.

Ca parait simple mais je ne suis pas parvenu à le faire, ou alors il faut que j'isole chaque client et leurs contacts sur une colonne et ça avec plus de 200 clients c'est compliqué o_O

Je vous ai joints un petit fichier exemple pour être sur de se comprendre sur la facilité de la demande ^^'
 

Pièces jointes

  • Contact.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 6

Pilou37

XLDnaute Nouveau
Bonjour Anthonymctm,
Ce n'est pas si simple que tu l'écris. En tout cas, si on ne connait pas l'astuce, ça ne s'invente pas ;-)
Voici ma proposition :
Tu crées une liste de clients que tu nommes "Liste_clients".
Ensuite, pour chaque client, tu crées une liste de contacts que tu nommes "Contacts_" + le nom du client (/!\ contrainte : pas de virgule dans le nom du client, tu peux utiliser le signe "_" si besoin). Exemple, la liste de contacts du "client1" est nommée "Contacts_Client1". Et ainsi de suite pour tous les clients.
Dans la cellule Q5, tu insères la liste déroulante "=Liste_clients" via le bouton "Validation des données" (onglet "Données"). Puis dans la cellule Q7, tu insères une liste déroulante avec "=INDIRECT("Contacts_"&$Q$5)" dans le champ Source.
C'est grâce au nommage de ces listes et la fonction INDIRECT que la 2ème liste déroulante prendra le contenu des listes de contacts.
Est-ce que ça te convient ?
 

Pièces jointes

  • Copie de Contact.xlsx
    10 KB · Affichages: 7

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
Salut Pilou,

Merci de ton aide.
J'avais déjà trouvé cette astuce sur le net et je m'en suis déjà servis par le passé.
Le problème c'est qu'il faut lister tous les contacts par client, et ça c'est pas possible, j'ai beaucoup trop de clients et encore plus de contacts :S
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 708
Messages
2 081 750
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu