Liste déroulante - Renvoi d'une autre valeur dans la même cellule

Nla

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire un truc tout simple :

Sur une feuille, dans une colonne, je cherche à faire apparaitre une liste déroulante avec plusieurs choix (mémorisée sur une autre feuille) et remonter dans la cellule (celle où s'affiche la LD), un code qui est lié à la valeur sélectionnée :

Exemple liste déroulante :

Liste // Valeur à remonter
Information // 1
Objectif // 2
Action // 3

Dans le tableau, si l'utilisateur choisit la valeur Objectif, je souhaiterais que ce soit la valeur 2 qui remonte.

J'ai essayé d'utiliser la zone de liste déroulante, mais ce n'est pas satisfaisant, la valeur sélectionnée reste affichée et ce n'est pas très clair. Je préfèrerais la liste déroulante DANS la cellule.

Cela fait un moment que je cherche en vain, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance...

Nla
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante - Renvoi d'une autre valeur dans la même cellule

Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser la zone de liste déroulante, mais ce n'est pas satisfaisant, la valeur sélectionnée reste affichée

Liste déroulante sur feuille 2 et résultat sur feuille 1.

excfl
 

Pièces jointes

  • liste déroulante.xls
    14 KB · Affichages: 242
  • liste déroulante.xls
    14 KB · Affichages: 275
  • liste déroulante.xls
    14 KB · Affichages: 265
Dernière édition:

Nla

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante - Renvoi d'une autre valeur dans la même cellule

Merci pour vos réponses, la réponse de Excfl n'est pas ce que je cherche puisque justement je souhaiterais tout sur la même cellule et pas sur 2 feuilles différentes, ça j'avais trouvé.

Celle de BoisGontier me satisfait davantage, mais j'ai désormais un autre problème, c'est pour remplir un tableau itératif, avec plusieurs valeurs à sélectionner du même style sur plusieurs lignes. Donc il me semble que le code VBA ne convient plus.

Cf le fichier joint. Le but pour une nouvelle affaire, est de copier les lignes de l'onglet "Modèle Nle Affaire" et d'insérer les lignes sur l'onglet "tableau" pour les remplir. (A la limite, les lignes modèles peuvent être dessous celles déjà renseignées de l'onglet "Tableau")

Sur l'onglet tableau, les entêtes en jaune vif sont susceptibles d'être remplies avec des LD, donc je peux difficilement "figer" des références à des cellules dans le code VBA.

Mes motivations pour n'afficher qu'un code sont d'une part un problème de place et 2 pour pouvoir faire des calculs à partir des choix effectués.

J'ai travaillé sur l'onglet "Modèle" et finalement, je pense que je vais adopter la solution de la colonne cachée pour récupérer le code, cela ne va pas résoudre mon problème d'affichage mais par contre va résoudre mon problème de calcul.

Excel n'est pas un logiciel de saisie "intelligente" de données, c'est un tableur et après tout, mon problème n'a peut-être pas de solution simple à mettre en oeuvre...

Merci encore pour vos remarques et solutions.

Nla
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
254

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib